lundi 14 mai 2007

De rêves à songes...


L’interprétation des rêves a peut être changé au fil du temps, mais une chose est sûre : les rêves continuent de réjouir ou de terroriser ceux qui les font... Y compris ceux des jeunes générations.
Même un jeune « branché », quand il fait un rêve qui le trouble, pose la question de savoir ce que son rêve peut bien signifier. Et pour peu que l’explication qui lui est donnée se vérifie dans les jours suivants, il en conclue que ses rêves sont prémonitoires.
Certains rêves ont une explication courante qui n’a pas changé depuis des siècles. Ce sont surtout ceux qui se réalisent tels quels, ou ceux qui se réalisent par le contraire de ce qu’ils annoncent.
Ainsi, vous rêvez que vous êtes heureux et quelques temps plus tard, vous vivez un événement qui vous rend effectivement heureux. Vous vous dites : « je l’ai rêvé ».
A l’inverse, vous rêvez que vous sautez de joie et, quelques jours après, vous êtes accablé par une forte contrariété. Là aussi, vous vous dites : « je l’ai rêvé ».
En fait, après trois ou quatre expériences, ceux qui veulent croire aux rêves prémonitoires tirent une bonne fois pour toutes la conclusion que leurs rêves se réalisent tels quels ou, au contraire, qu’ils annoncent l’opposé de ce qui a été rêvé.
Dans les deux cas de figure, ce qui compte pour les intéressés, c’est que leurs rêves leurs disent ce qu’ils vont vivre dans les jours à venir.
Là où les choses se compliquent, c’est lorsqu’il faut décrypter des rêves dont l’interprétation n’est pas évidente. Surtout quand l’interprétation change d’une région à l’autre, ou d’un « interprète » à l’autre.
Par exemple, rêver qu’on a un bébé dans les bras, c’est, pour les uns, un gros souci à venir. Tandis que pour les autres, c’est un souci s’il s’agit d’un garçon, une bonne nouvelle s’il s’agit d’une fille.
Rêver qu’on se marie, pour les uns, annonce la mort, pour les autres, juste une contrariété. La mer, pour les uns, représente les autorités (judiciaires, policières..). Pour
les autres, c’est comme toute eau qui signifie : protection.. On le voit, l’interprétation n’est pas simple.
Il y a même des livres pour ça... Mais quand « monsieur tout le monde » fait un rêve angoissant, il en conclue rarement qu’il a mal dîné.

7 commentaires:

Lato sensu a dit…

moi jene rêve pas, ou alors quand c'est le cas ! je ne me rapelle absolument de rien, juste quelques bribes qui ne tiennent pas la route pour être raconter! c'est grave? ça veux dire quoi ça choumicha?

TANIA a dit…

Slt
Y a rien de grave je pense. Moi aussi je rêve rarement.
Par contre pour ton commentaire sur les points d'interrogations renversés.. comme tu dis et bien t'as raison et je me pose la question pourquoi en espagnol , la phrase interrogative commence par un point d'interrogation inversé (¿)

J'attends une réponse sur mon mini-forum.

a bientot chouchou

Lato sensu a dit…

Tu m'as coincé à ce que je vois! Alors motus et bouche ... et puis Tu peux m'appeler ce que tu veux sauf chouchou! le forum le forum ... je vais voir ...

Lato sensu a dit…

Alleï !! il où ce fo rhum !? j'ai voté pr une certaine Nadia j'ai mis un good de complaisance

TANIA a dit…

OK alors stp ne m'appele pas choumicha
le forum est a ta droite si tu défile la page tu trouvera facilement aprés les liens utiles ...

Ou t'as voté pour nadia ?

Lato sensu a dit…

ça ne marche pas!! Et puis je vois que tu l'as pris assez mal le débat philo-sémantique chouchou choumicha. je t'expliquerai plus tard

TANIA a dit…

Mais non c juste pour rigoler t'inquiéte.

Tu peux tjrs m'expliquer :)

Comment ça ca marche pas !? quand tu affiche la page de mon blog tu défile t'as normalement "Tania's Forum" ki s'affiche

Et pour le vote t'as pas répondu

A+