lundi 8 janvier 2007

VERITE et MENSONGE

Dieu décide un jour de créer toutes choses, les bonnes et les mauvaises. Il crée la nuit et le jour, l' envers et l'endroit, la lune et le soleil, le haut et le bas;et ainsi à toute chose se crée la chose contraire.

Vérité est créée grande, majestueuse, d' une beauté inégalée.

Mensonge , lui est crée petit, laid et maladif. Dieu , dans sa grande bonté , donne à Mensonge une machette pour mieux se défendre et égaliser ses chances avec Vérité;puis il les envoie exister dans le monde.

Vérité et Mensonge s' en vont chacun de leur côté, chemin, cheminant.

Les gens préfèrent écouter Vérité, elle est si attirante par sa beauté et tout est si limpide avec elle. Mensonge rejeté, commence à sentir grandir en lui de la jalousie et de la haine pour Vérité.I1 décide un jour d' attendre Vérité dans un creux de chemin et de la provoquer. Une bagarre éclate entre les deux opposés de la Parole. Vérité plus forte et plus résistante prend le dessus, mais de ce fait sûre d' elle, elle perd un peu de son attention.

Mensonge profite de ce moment de distraction pour lui couper la tête avec sa machette. Vérité, sidérée, aveugle, cherche à tâtons sa tête pour la replacer sur son corps. En cherchant fébrilement son visage de beauté, elle sent enfin sous ses doigts une tête, d' une rapidité et d' une force insoupçonnée elle la tire vers elle et la replace sur son corps. Hélas ! c' est la tête affreuse et laide de Mensonge qu'elle a dans son aveuglement, à son tour décapité.

Chemin , cheminant, Vérité va de part le monde avec la tête immonde de Mensonge et Mensonge avec la belle tête altière de Vérité; et les hommes de ne plus savoir discerner la vérité du mensonge.

(histoire africaine)

Toute relation basée sur mensonge , hypocrisie , injustice ,.......,va se détruire parce que le point départ est faut.

Aucun commentaire: