mercredi 31 janvier 2007
CARAVANE DES BLOGS
Le planning du Blogotour 2007
Marrakech
Date : Dimanche 28 Janvier 2006
Lieu : Ecole Hassania Informatique Privée ( 26 Q I Sidi Youssef Ben Ali (Près du msala) ) Horaire : De 14h30 à 17h00
Rabat
Date : Mardi 30 Janvier 2007
Lieu : ILCS (29 Rue Oukaimeden Agdal, 10000 Rabat)
Horaire : De 14h30 à 17h00
Casablanca
Date : Mercredi 31 janvier 2007
Lieu : HEM Californie (Avenue El-Qods Quartier Californie, Casabllanca 2000)
Horaire : De 14h30 à 17h00
El Jadida
Date : Jeudi 01 Février 2007
Lieu : Alliance Française d’El Jadida (22, avenue de la Marche Verte 24000 El Jadida)
Horaire : De 16h00 à 18h00
Agadir
Date : Samedi 03 Février 2007
Lieu : Chambre de Commerce d’Agadir (Avenue Hassan II, 80000 Agadir)
Horaire : De 14h30 à 17h00
Comme c’était prévu, en plus des conférences qui auront lui sur chaque ville, le Blogotour comporte des Blog-Meetings dans les villes visitées.
Voici donc le planning de ces rencontres :
Marrakech
Date : Samedi 27 Janvier 2006
Lieu : Café Argana , Place Jamaa lfna
Horaire : 15 h 30
Rabat
Date : Mardi 30 Janvier 2007
Lieu : Café Trianon Agdal
Horaire : à 19 h
Casablanca
Date : Mercredi 31 janvier 2007
Lieu : Café Sqala
Horaire : à 19 h
El Jadida
Date : Jeudi 01 Février 2007
Lieu : Borj Mazagan
Horaire : à 19 h
Agadir
Date : Samedi 03 Février 2007
Lieu : Ice Valley
Horaire : à 19 h
www.blogotour.com
Radio. Le phénomène Casa FM
En moins de six mois, Casa FM s'est positionnée parmi les stations généralistes les plus écoutées à Casablanca et ses environs. La recette du succès : des animateurs jeunes, des émissions originales et surtout très interactives.
Avec ses infos présentées en darija, des “envoyés spéciaux” dans les marchés de Casablanca et des talk-shows décalés, Casa FM est sans doute la radio la plus originale du moment. Cette station, qui était dirigée depuis les années 80 par l'Office des foires et expositions de Casablanca, via une convention avec la RTM et New Publicity (groupe
de communication présidé par Kamal Lahlou), a vécu une seconde naissance en juillet dernier. De nouveaux moyens, une nouvelle grille, de nouveaux studios et, surtout, une nouvelle équipe. Une équipe d'une trentaine de jeunes animateurs, qui fut, d'après les dires de Kamal Lahlou, “très difficile à composer”. Certains d'entre eux, comme Imad Kotbi, Nabil Bennani ou Khalid Nizar, sont même devenus de véritables célébrités à Casablanca.
La radio “qui écoute”
“Casa FM, la radio qui vous écoute”. Le slogan publicitaire de la station suffit à définir son orientation. “Cette une radio qui s'intéresse à la vie quotidienne de ses auditeurs, qui s'efforce de trouver des réponses à leurs attentes”, précise Kamal Lahlou. C'est d'ailleurs autour de ce concept qu'ont été développées la majorité des émissions. Tout d'abord Sbah El Khir Ya Bladi, animée par le très sympathique Nabil Bennani, Nab pour les intimes. Au programme de cette matinale quotidienne, qui démarre à 6 heures : des jeux, des chroniques et des bulletins infos ou météo, le tout prétexte à l'intervention des auditeurs, via des dizaines de coups de fil. Certains appellent pour donner leurs avis sur des sujets bien précis (la pollution, le froid, le mariage, etc.), alors que d'autres posent des questions d'ordre pratique, à l'image de cette dame qui a appelé pour savoir si elle pouvait trouver du miel bio au Marché central de Casablanca !
Dans un autre registre, plus sérieux et limite mélo, l'émission Al Wassit (le médiateur) connaît autant de succès. Chaque mardi soir, Mounir Oubri et Lahcen Aït Belaïd (le prédicateur décontracté, M. Religion attitré de la station) donnent la parole à des auditeurs aux requêtes bien précises. Certains veulent régler des conflits avec des membres de la famille, d'autres sont à la recherche de proches qu'ils ont perdus de vue, sans oublier les nécessiteux qui sollicitent des bienfaiteurs pour financer des opérations chirurgicales. Une émission 100% sociétale, qui joue explicitement sur la fibre solidaire des auditeurs. Quitte à donner un coup de pouce à leur spontanéité. “J'ai engagé un détective privé pour faire des recherches sur les personnes perdues de vue. Il fait une description détaillée des personnes disparues, de sorte à ce que les auditeurs puissent avoir une idée précise sur les personnes recherchées par les auditeurs”, affirme Kamal Lahlou. De son côté, Lahcen Aït Belaïd se dit toujours très ému de voir que la solidarité au Maroc est toujours de mise. “Très souvent, je reçois des nouvelles d'auditeurs qui ont passé des appels aux cours de notre émission et qui me disent qu'ils ont trouvé des bienfaiteurs pour les aider dans leurs requêtes”. C'est à ce même animateur que l'on doit l'émission religieuse du vendredi, intitulée Dine Wa Mouâamalat. Une grande partie des interrogations auxquelles il a affaire est liée aux relations hommes - femmes. Et Aït Belaïd met un point d'honneur à rester toujours très “soft” dans ses réponses, expliquant que son but “est de transmettre des messages positifs, de faire comprendre aux auditeurs que l'islam est d'abord une religion de tolérance et d'espoir”. Ce qui justifie sûrement le nombre élevé d'appels, de SMS et de fax que reçoit son émission. Les Marocains ont besoin d'être rassurés sur certains points religieux, et Aït Belaïd sait parfaitement le faire.
Touche Originale
Ce qui fait également la force de Casa FM, c'est l'originalité de certaines émissions de sa grille, qui allient proximité avec l'auditeur et humour. Aïn âala Souk est sans aucun doute une des émissions les plus étonnantes de la station. Un concept pratiquement jamais vu auparavant : chaque matin, de 10h15 à 11h, Khalid Nizar, autre star de la station, est envoyé en reportage dans un marché. Il donne l'historique du lieu, rend visite aux marchands de fruits et légumes, s'informe sur les prix du jour et va même jusqu'à donner des conseils culinaires. Et ça marche ! L'animateur lui-même n'en revient toujours pas : “parfois, il y a même des clients en taxi qui viennent me rejoindre sur place pour acheter des produits chez le marchand que je viens d'interviewer à l'antenne. C'est la preuve qu'ils ont confiance en l'émission et qu'ils savent qu'ils rempliront leur panier avec les véritables prix du marché”. Khalid Nizar squatte également une autre tranche horaire phare de la station, celle de 18h-19h45, qui correspond à la sortie des cours et du travail. Istirahat Al Massaa (littéralement “la récréation du soir”) se doit donc d'être légère et divertissante, histoire d'aider les auditeurs à décompresser. La recette : jeux et blagues bon enfant, composant un mets de choix pour les Casablancais coincés dans les embouteillages. Le jeu le plus apprécié reste le classique “Ni oui, ni non”, où l'auditeur doit absolument éviter de prononcer l'un de ces deux mots pour gagner.
Fous rires garantis également sur le plateau du Kotbi Show, talk-show décalé, diffusé tous les soirs en semaine, de 20h à 22h. Son animateur, Imad Kotbi, a fait énormément parler de lui ces derniers temps en battant le record du monde de l'émission radio la plus longue ! Avec ses cinquante heures d'émission non stop, il a délogé l'animateur télé français, Arthur, du livre Guinness des records, excusez du peu !
Mais bien avant cet exploit, Kotbi était déjà populaire auprès des auditeurs casablancais. Pas étonnant lorsque l'on écoute son émission, l'une des plus rafraîchissantes du paysage radiophonique marocain. Invités, parodies, canulars téléphoniques, jeux et chroniques se succèdent dans la joie et la bonne humeur. Accompagné de deux chroniqueurs, Zineb et Mehdi, Imad définit son talk show comme une sorte de “posage entre potes auquel l'auditeur est invité à prendre part”. À ceux qui critiquent le show pour son humour parfois sans subtilité ou pour une certaine incohérence, Imad répond que c'est justement ce qui fait l'originalité du concept : “Au Maroc, les auditeurs ne sont pas habitués à des émissions où le secret est dans la parlotte et l'interactivité, alors qu'ailleurs, c'est quelque chose de très courant. Si on a du mal à suivre, c'est normal de ne pas apprécier ce genre de talk show”.
En tout cas, l'audience semble répondre présent. Deux sondages, réalisées par Créargie et LMS-CSA, placent Casa FM en tête des radios généralistes sur Casablanca en matière de popularité. Les stations concurrentes, certes plus récentes, ont du pain sur la planche.
Concept. Dima Dima Darija !
Impossible de monter une radio de proximité et toucher une large cible sans opter pour la darija. Cela, Kamal Lahlou, le patron de Casa FM, en est profondément convaincu. C'est pour cela qu'il a fait de la station une radio “darijiste” à 80%, allant jusqu'à demander explicitement à ses animateurs d'évacuer au maximum l'arabe classique et le français de leurs prestations à l'antenne.
Même le bastion ultime, celui des infos, n'y a pas résisté : le flash quotidien est également présenté en arabe dialectal ! Un peu déconcertant au début, ce concept a finalement trouvé son public. Ce dernier déguste sans modération l'information nationale, relayée par des correspondants dans plusieurs villes du pays, où l'info internationale, qui a soudain un nouveau “goût” en darija. Dans le même ordre d'idées, l'émission Maâ Alhadat a, quant à elle, pour objectif d'expliquer en darija les discours royaux, parfois peu accessibles au citoyen lambda. Une bonne initiative, qui redonne à la darija la place qu'elle mérite sur nos ondes. Itoube.
Avec ses infos présentées en darija, des “envoyés spéciaux” dans les marchés de Casablanca et des talk-shows décalés, Casa FM est sans doute la radio la plus originale du moment. Cette station, qui était dirigée depuis les années 80 par l'Office des foires et expositions de Casablanca, via une convention avec la RTM et New Publicity (groupe
de communication présidé par Kamal Lahlou), a vécu une seconde naissance en juillet dernier. De nouveaux moyens, une nouvelle grille, de nouveaux studios et, surtout, une nouvelle équipe. Une équipe d'une trentaine de jeunes animateurs, qui fut, d'après les dires de Kamal Lahlou, “très difficile à composer”. Certains d'entre eux, comme Imad Kotbi, Nabil Bennani ou Khalid Nizar, sont même devenus de véritables célébrités à Casablanca.
La radio “qui écoute”
“Casa FM, la radio qui vous écoute”. Le slogan publicitaire de la station suffit à définir son orientation. “Cette une radio qui s'intéresse à la vie quotidienne de ses auditeurs, qui s'efforce de trouver des réponses à leurs attentes”, précise Kamal Lahlou. C'est d'ailleurs autour de ce concept qu'ont été développées la majorité des émissions. Tout d'abord Sbah El Khir Ya Bladi, animée par le très sympathique Nabil Bennani, Nab pour les intimes. Au programme de cette matinale quotidienne, qui démarre à 6 heures : des jeux, des chroniques et des bulletins infos ou météo, le tout prétexte à l'intervention des auditeurs, via des dizaines de coups de fil. Certains appellent pour donner leurs avis sur des sujets bien précis (la pollution, le froid, le mariage, etc.), alors que d'autres posent des questions d'ordre pratique, à l'image de cette dame qui a appelé pour savoir si elle pouvait trouver du miel bio au Marché central de Casablanca !
Dans un autre registre, plus sérieux et limite mélo, l'émission Al Wassit (le médiateur) connaît autant de succès. Chaque mardi soir, Mounir Oubri et Lahcen Aït Belaïd (le prédicateur décontracté, M. Religion attitré de la station) donnent la parole à des auditeurs aux requêtes bien précises. Certains veulent régler des conflits avec des membres de la famille, d'autres sont à la recherche de proches qu'ils ont perdus de vue, sans oublier les nécessiteux qui sollicitent des bienfaiteurs pour financer des opérations chirurgicales. Une émission 100% sociétale, qui joue explicitement sur la fibre solidaire des auditeurs. Quitte à donner un coup de pouce à leur spontanéité. “J'ai engagé un détective privé pour faire des recherches sur les personnes perdues de vue. Il fait une description détaillée des personnes disparues, de sorte à ce que les auditeurs puissent avoir une idée précise sur les personnes recherchées par les auditeurs”, affirme Kamal Lahlou. De son côté, Lahcen Aït Belaïd se dit toujours très ému de voir que la solidarité au Maroc est toujours de mise. “Très souvent, je reçois des nouvelles d'auditeurs qui ont passé des appels aux cours de notre émission et qui me disent qu'ils ont trouvé des bienfaiteurs pour les aider dans leurs requêtes”. C'est à ce même animateur que l'on doit l'émission religieuse du vendredi, intitulée Dine Wa Mouâamalat. Une grande partie des interrogations auxquelles il a affaire est liée aux relations hommes - femmes. Et Aït Belaïd met un point d'honneur à rester toujours très “soft” dans ses réponses, expliquant que son but “est de transmettre des messages positifs, de faire comprendre aux auditeurs que l'islam est d'abord une religion de tolérance et d'espoir”. Ce qui justifie sûrement le nombre élevé d'appels, de SMS et de fax que reçoit son émission. Les Marocains ont besoin d'être rassurés sur certains points religieux, et Aït Belaïd sait parfaitement le faire.
Touche Originale
Ce qui fait également la force de Casa FM, c'est l'originalité de certaines émissions de sa grille, qui allient proximité avec l'auditeur et humour. Aïn âala Souk est sans aucun doute une des émissions les plus étonnantes de la station. Un concept pratiquement jamais vu auparavant : chaque matin, de 10h15 à 11h, Khalid Nizar, autre star de la station, est envoyé en reportage dans un marché. Il donne l'historique du lieu, rend visite aux marchands de fruits et légumes, s'informe sur les prix du jour et va même jusqu'à donner des conseils culinaires. Et ça marche ! L'animateur lui-même n'en revient toujours pas : “parfois, il y a même des clients en taxi qui viennent me rejoindre sur place pour acheter des produits chez le marchand que je viens d'interviewer à l'antenne. C'est la preuve qu'ils ont confiance en l'émission et qu'ils savent qu'ils rempliront leur panier avec les véritables prix du marché”. Khalid Nizar squatte également une autre tranche horaire phare de la station, celle de 18h-19h45, qui correspond à la sortie des cours et du travail. Istirahat Al Massaa (littéralement “la récréation du soir”) se doit donc d'être légère et divertissante, histoire d'aider les auditeurs à décompresser. La recette : jeux et blagues bon enfant, composant un mets de choix pour les Casablancais coincés dans les embouteillages. Le jeu le plus apprécié reste le classique “Ni oui, ni non”, où l'auditeur doit absolument éviter de prononcer l'un de ces deux mots pour gagner.
Fous rires garantis également sur le plateau du Kotbi Show, talk-show décalé, diffusé tous les soirs en semaine, de 20h à 22h. Son animateur, Imad Kotbi, a fait énormément parler de lui ces derniers temps en battant le record du monde de l'émission radio la plus longue ! Avec ses cinquante heures d'émission non stop, il a délogé l'animateur télé français, Arthur, du livre Guinness des records, excusez du peu !
Mais bien avant cet exploit, Kotbi était déjà populaire auprès des auditeurs casablancais. Pas étonnant lorsque l'on écoute son émission, l'une des plus rafraîchissantes du paysage radiophonique marocain. Invités, parodies, canulars téléphoniques, jeux et chroniques se succèdent dans la joie et la bonne humeur. Accompagné de deux chroniqueurs, Zineb et Mehdi, Imad définit son talk show comme une sorte de “posage entre potes auquel l'auditeur est invité à prendre part”. À ceux qui critiquent le show pour son humour parfois sans subtilité ou pour une certaine incohérence, Imad répond que c'est justement ce qui fait l'originalité du concept : “Au Maroc, les auditeurs ne sont pas habitués à des émissions où le secret est dans la parlotte et l'interactivité, alors qu'ailleurs, c'est quelque chose de très courant. Si on a du mal à suivre, c'est normal de ne pas apprécier ce genre de talk show”.
En tout cas, l'audience semble répondre présent. Deux sondages, réalisées par Créargie et LMS-CSA, placent Casa FM en tête des radios généralistes sur Casablanca en matière de popularité. Les stations concurrentes, certes plus récentes, ont du pain sur la planche.
Concept. Dima Dima Darija !
Impossible de monter une radio de proximité et toucher une large cible sans opter pour la darija. Cela, Kamal Lahlou, le patron de Casa FM, en est profondément convaincu. C'est pour cela qu'il a fait de la station une radio “darijiste” à 80%, allant jusqu'à demander explicitement à ses animateurs d'évacuer au maximum l'arabe classique et le français de leurs prestations à l'antenne.
Même le bastion ultime, celui des infos, n'y a pas résisté : le flash quotidien est également présenté en arabe dialectal ! Un peu déconcertant au début, ce concept a finalement trouvé son public. Ce dernier déguste sans modération l'information nationale, relayée par des correspondants dans plusieurs villes du pays, où l'info internationale, qui a soudain un nouveau “goût” en darija. Dans le même ordre d'idées, l'émission Maâ Alhadat a, quant à elle, pour objectif d'expliquer en darija les discours royaux, parfois peu accessibles au citoyen lambda. Une bonne initiative, qui redonne à la darija la place qu'elle mérite sur nos ondes. Itoube.
mardi 16 janvier 2007
Endless Love - Lionel Richie & Diana Ross
My love there's only you in my life
Mon amour il n'y a que toi dans ma vie
The only thing that's right
La seule chose qui soit bien
My first love
Mon premier amour
You're every breath that I take
Tu es chaque inspiration que je prend
You're every step I make
Tu es chaque pas que je fais
And I, I want to share all my love with you
Et je, je veux partager tout mon amour avec toi
No one else will do
Avec personne d'autre (personne d'autre ne le partagera)
And your eyes (your eyes, your eyes)
Et tes yeux (tes yeux, tes yeux)
They tell me how much you care
Me disent combien tu es concernée
Oh, oh, oh, yes
You will always be
Tu seras toujours
My endless love
Mon éternel amour
Two hearts
Deux coeurs
Two hearts that beat as one
Deux coeurs qui battent comme un
Our lives have just begun
Nos vies ne faisaient que commencer
Forever, I'll hold you close in my arms
Pour toujours, je te serrerai dans mes bras
I can't resist your charms !
Je ne peux pas résister à ton charme !
And love (oh, love)
Et amour (oh, amour)
I'll be a fool for you
Je serai un idiot pour toi
I'm sure you know I don't mind
Je suis sûr que tu sais que ça m'est égal
(oh you know I don't mind)
(oh, tu sais que ça m'est égal)
‘Cause you, you mean the world to me
Parce que tu, tu représente le monde pour moi
Oh I know (I know)
Oh je sais (je sais)
I found (I found) in you –
J'ai trouvé (j'ai trouvé) en toi
My endless love
Mon éternel amour
Oh, oh, oh, oh –
Oh, oh, oh, oh
And love (oh love)
Et amour (oh amour)
I'll be that fool for you
Je serai cet idiot pour toi
I'm sure you know I don't mind
Je suis sûr que tu sais que ça m'est égal
(Whoa, I don't mind)
(Whoa, ça m'est égal)
And yes, you'll be the only one
Et oui, tu seras le/la seul(e)
‘Cause no one can deny
Parce que personne ne peut nier
This love I have inside
Cet amour que j'ai à l'intérieur
And I'll give it all to you
Et je te le donne entièrement
My love (my love, my love)
Mon amour (mon amour, mon amour)
My endless love !
Mon éternel amour !
La joie de vivre
Qu'est-ce que la joie de vivre ? Je dirais que la joie de vivre est un état d'être rempli de reconnaissance envers la vie.
Nous ressentons cette joie lorsque nous sommes dans le moment présent et que nous acceptons tout ce qui nous entoure.
La joie de vivre nous donne de l'énergie et elle illumine notre être, puisque dans cet état nous dégageons beaucoup de positif et ainsi nous attirons les autres vers nous.
AVEZ-VOUS LA JOIE DE VIVRE ? Ressentez-vous une envie de croquer dans la vie à pleine dent ou est-ce que vous vous prenez trop au sérieux ?
Se prendre au sérieux enlève la joie et nous devenons «constipés» au lieu d'être dégagés.
Qu'elle est la dernière fois que vous avez ressenti une joie simple, sans cause, juste cette joie de respirer et de vivre ? L'avez-vous perdue ou vous êtes-vous perdu dans votre routine en oubliant de sourire ?
La joie de vivre se cultive et cela dès le réveil, il suffit de dire merci à la vie aussitôt les yeux ouverts, de dire merci pour cette belle journée qui commence au lieu de dire «Ha non ! pas une autre journée».
La joie de vivre est l'un des meilleurs sentiments que l'on puisse sentir, elle vient de l'intérieur, elle embellit notre être, elle nous rajeunit et elle nous donne le sentiment d'être éternel.
Alors, dites MERCI à la vie à chaque jour et vous sentirez cette joie de vivre qui vous donnera des ailes et peut-être quelques années de plus sur cette belle terre !
Nous ressentons cette joie lorsque nous sommes dans le moment présent et que nous acceptons tout ce qui nous entoure.
La joie de vivre nous donne de l'énergie et elle illumine notre être, puisque dans cet état nous dégageons beaucoup de positif et ainsi nous attirons les autres vers nous.
AVEZ-VOUS LA JOIE DE VIVRE ? Ressentez-vous une envie de croquer dans la vie à pleine dent ou est-ce que vous vous prenez trop au sérieux ?
Se prendre au sérieux enlève la joie et nous devenons «constipés» au lieu d'être dégagés.
Qu'elle est la dernière fois que vous avez ressenti une joie simple, sans cause, juste cette joie de respirer et de vivre ? L'avez-vous perdue ou vous êtes-vous perdu dans votre routine en oubliant de sourire ?
La joie de vivre se cultive et cela dès le réveil, il suffit de dire merci à la vie aussitôt les yeux ouverts, de dire merci pour cette belle journée qui commence au lieu de dire «Ha non ! pas une autre journée».
La joie de vivre est l'un des meilleurs sentiments que l'on puisse sentir, elle vient de l'intérieur, elle embellit notre être, elle nous rajeunit et elle nous donne le sentiment d'être éternel.
Alors, dites MERCI à la vie à chaque jour et vous sentirez cette joie de vivre qui vous donnera des ailes et peut-être quelques années de plus sur cette belle terre !
lundi 15 janvier 2007
Lionel Richie I Call It Love
I Look At You
You Look At Me
(You Can't Help It You're Feeling Butterflies)
Its obvious,
We have Chemistry
(I think I know it cuz it feels so right)
Girl I wanted so long to know
Now Your telling me you gotta let it go
(Dont Tell Me I have to start all over again)
I Never thought that this day would come
(This is somthing that i've wanted in my life)
I relize that you're the one
(and you're telling me its time to say goodbye)
To Put this out of my heart It ain't gonna change
So it shouldn't be so easy to walk away
(You feel it I feel it lets not be tense)
(Chorus)
Baby, I Don't Know What Love Is
Maybe I'm A Fool
I Just Know What I'm Feeling
And It's All Because Of You
Don't Tell Me
I Don't Know
I Want The Truth
Cuz They Call It
We Call It
You Call It
I Call It Love
It's so clear for you to see
(dont let anybody tell you what to do)
Why they can't they just let us be happy
(i dont want to find somebody new)
If you know whats real in your heart
Then dont let them tear us apart
(Cuz you feel it I feel it Lets think this through)
(Chorus)
[ these lyrics found on http://www.completealbumlyrics.com ]
Baby, I Don't Know What Love Is
Maybe I'm A Fool
I Just Know What I'm Feeling
And It's All Because Of You
Don't Tell Me
I Don't Know
I Want The Truth
Cuz They Call It
We Call It
You Call It
I Call It Love
(Break)
We Have a bond thats unbreakable
And its not time to let it go
And now that we know its real
We are going to let it show
To the whole world
That I'm yours forever
and you're my girl
(Chorus)
Baby, I Don't Know What Love Is
Maybe I'm A Fool
I Just Know What I'm Feeling
And It's All Because Of You
Don't Tell Me
I Don't Know
I Want The Truth
Cuz They Call It
We Call It
You Call It
I Call It Love
(Repeat 2)
Love
They Call It Love
I Call it
Love
Qu'est ce que l'amour?
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes. Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance. Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que l'amour pour vous?
Voici quelques citations célèbres pour nous faire réfléchir ou simplement sourire... À méditer... Ou à écrire sur le frigo! :o)) Bonne lecture!
Aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé.
Aristote (philosophe grec, 384-322 av. J.-C.)
Plus on connaît, plus on aime.
Léonard de Vinci (peintre et savant italien, 1452-1519)
Extrait des « Carnets »
L’amour est incomparablement meilleur que la haine, elle ne saurait être trop grande; joignant à nous de vrais biens, elle nous perfectionne d’autant.
René Descartes (philosophe, mathématicien français, 1596-1650)
Extrait de « Les passions de l’âme »
Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux !
Albert Einstein (physicien américain d'origine allemand, 1879-1955)
Nous ne sommes jamais aussi mal protégé contre la souffrance que lorsque nous aimons.
Sigmund Freud (médecin, psychanalyste autrichien, 1856-1939)
On aime ce pour quoi l'on peine et l'on peine pour ce qu'on aime.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
L'amour consiste à prendre soin de l'autre, à s'inquiéter de lui, à le respecter et à essayer sans cesse de le connaître davantage.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
L'amour est une sollicitude active pour la vie et la croissance de ce que nous aimons.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
Si nous voulons apprendre comment aimer, nous devons procéder de la même manière que pour apprendre n'importe quel autre art, à savoir la musique, la peinture, la charpenterie, ou l'art de la médecine ou de la mécanique.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
Le paradoxe de l'amour réside en ce que deux êtres deviennent un et cependant restent deux.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
Tu es mortel quand tu es sans amour; tu es immortel quand tu aimes.
Karl Jaspers (philosophe allemand, 1883-1969)
Celui qui est passionnément amoureux devient inévitablement aveugle aux défauts de l'objet aimé, bien qu'en général il recouvre la vue huit jours après le mariage.
Emmanuel Kant (philosophe allemand, 1724-1804)
La leçon la plus importante pour chacun de nous est celle de l'amour inconditionnel, tant envers les autres que pour nous-même.
Elisabeth Kubler-Ross (psychiatre américaine)
L'amour est un genre de suicide.
Jacques Lacan (médecin, psychanalyste français, 1901-1981)
Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé.
Jacques Lacan (médecin, psychanalyste français, 1901-1981)
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
Jacques Lacan (médecin, psychanalyste français, 1901-1981)
Il n'y a pas d'amour sans agression.
Konrad Lorenz (éthologiste autrichien)
Ce qui se fait par amour se fait toujours par delà le bien et mal.
Friedrich Nietzsche (philosophe allemand, 1844-1900)
Extrait du « Par-delà le bien et le mal »
Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
Friedrich Nietzsche (philosophe allemand, 1844-1900)
La seule véritable fin de l'amour est l'évolution spirituelle ou humaine.
Scott Peck (psychiatre américain)
L'amour est un choix délibérer. Deux personnes ne s'aiment vraiment que lorsqu'elles sont capables de vivre l'une sans l'autre mais choisissent de vivre ensemble.
Scott Peck (psychiatre américain)
L'amour, c'est la volonté de se dépasser dans le but de nourrir sa propre évolution spirituelle ou celle de quelqu'un d'autre.
Scott Peck (psychiatre américain)
L'amour est aveugle.
Platon (philosophe grec, 427-348 av. J.-C.)
L'amour, c'est aussi se découvrir en écoutant chanter des mots qui sont encore à inventer.
Jacques Salomé (psychosociologue français)
L'amour qui cherche à se démontrer, démontre seulement qu'il n'est plus l'amour.
Jacques Salomé (psychosociologue français)
Nous voulons tous de quelqu'un qu'il nous aime comme nous souhaitons l'être et non comme il le croît.
Jacques Salomé (psychosociologue français)
C'est là le fond de la joie d'amour, lorsqu'elle existe : nous sentir justifiés d'exister.
Jean-Paul Sartre (Philosophe et écrivain français, 1905-1980)
Ceux qu'on aime, on ne les juge pas.
Jean-Paul Sartre (Philosophe et écrivain français, 1905-1980)
Un amour, une carrière, une révolution : autant d'entreprises que l'on commence en ignorant leur issue.
Jean-Paul Sartre (Philosophe et écrivain français, 1905-1980)
Aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé.
Aristote (philosophe grec, 384-322 av. J.-C.)
Plus on connaît, plus on aime.
Léonard de Vinci (peintre et savant italien, 1452-1519)
Extrait des « Carnets »
L’amour est incomparablement meilleur que la haine, elle ne saurait être trop grande; joignant à nous de vrais biens, elle nous perfectionne d’autant.
René Descartes (philosophe, mathématicien français, 1596-1650)
Extrait de « Les passions de l’âme »
Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux !
Albert Einstein (physicien américain d'origine allemand, 1879-1955)
Nous ne sommes jamais aussi mal protégé contre la souffrance que lorsque nous aimons.
Sigmund Freud (médecin, psychanalyste autrichien, 1856-1939)
On aime ce pour quoi l'on peine et l'on peine pour ce qu'on aime.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
L'amour consiste à prendre soin de l'autre, à s'inquiéter de lui, à le respecter et à essayer sans cesse de le connaître davantage.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
L'amour est une sollicitude active pour la vie et la croissance de ce que nous aimons.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
Si nous voulons apprendre comment aimer, nous devons procéder de la même manière que pour apprendre n'importe quel autre art, à savoir la musique, la peinture, la charpenterie, ou l'art de la médecine ou de la mécanique.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
Le paradoxe de l'amour réside en ce que deux êtres deviennent un et cependant restent deux.
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)
Tu es mortel quand tu es sans amour; tu es immortel quand tu aimes.
Karl Jaspers (philosophe allemand, 1883-1969)
Celui qui est passionnément amoureux devient inévitablement aveugle aux défauts de l'objet aimé, bien qu'en général il recouvre la vue huit jours après le mariage.
Emmanuel Kant (philosophe allemand, 1724-1804)
La leçon la plus importante pour chacun de nous est celle de l'amour inconditionnel, tant envers les autres que pour nous-même.
Elisabeth Kubler-Ross (psychiatre américaine)
L'amour est un genre de suicide.
Jacques Lacan (médecin, psychanalyste français, 1901-1981)
Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé.
Jacques Lacan (médecin, psychanalyste français, 1901-1981)
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
Jacques Lacan (médecin, psychanalyste français, 1901-1981)
Il n'y a pas d'amour sans agression.
Konrad Lorenz (éthologiste autrichien)
Ce qui se fait par amour se fait toujours par delà le bien et mal.
Friedrich Nietzsche (philosophe allemand, 1844-1900)
Extrait du « Par-delà le bien et le mal »
Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
Friedrich Nietzsche (philosophe allemand, 1844-1900)
La seule véritable fin de l'amour est l'évolution spirituelle ou humaine.
Scott Peck (psychiatre américain)
L'amour est un choix délibérer. Deux personnes ne s'aiment vraiment que lorsqu'elles sont capables de vivre l'une sans l'autre mais choisissent de vivre ensemble.
Scott Peck (psychiatre américain)
L'amour, c'est la volonté de se dépasser dans le but de nourrir sa propre évolution spirituelle ou celle de quelqu'un d'autre.
Scott Peck (psychiatre américain)
L'amour est aveugle.
Platon (philosophe grec, 427-348 av. J.-C.)
L'amour, c'est aussi se découvrir en écoutant chanter des mots qui sont encore à inventer.
Jacques Salomé (psychosociologue français)
L'amour qui cherche à se démontrer, démontre seulement qu'il n'est plus l'amour.
Jacques Salomé (psychosociologue français)
Nous voulons tous de quelqu'un qu'il nous aime comme nous souhaitons l'être et non comme il le croît.
Jacques Salomé (psychosociologue français)
C'est là le fond de la joie d'amour, lorsqu'elle existe : nous sentir justifiés d'exister.
Jean-Paul Sartre (Philosophe et écrivain français, 1905-1980)
Ceux qu'on aime, on ne les juge pas.
Jean-Paul Sartre (Philosophe et écrivain français, 1905-1980)
Un amour, une carrière, une révolution : autant d'entreprises que l'on commence en ignorant leur issue.
Jean-Paul Sartre (Philosophe et écrivain français, 1905-1980)
La famille
Première entrave à la course au malheur d’une civilisation suicidaire, la famille a été détruite et en est la première victime. Sa destruction a engendré des colériques ambitieux, narcissiques, égocentriques, refusés, déçus, orgueilleux, chercheurs d’absolus d’eux-mêmes, en quête perpétuelle de reconnaissance, des fragiles, faux forts, etc., qui passent pour les vertueux d’aujourd’hui. Des mal aimés, perdus, en colère contre l’émotion, qui la refoulent, se refusent eux-mêmes, s’inventent des identités, à la recherche perpétuelle d’attention et de protection, n’ayant pas la force d’accepter leur situation.
La famille est la base de tout chez un être humain. Il doit y trouver l’affection, l’attention et le support qui lui donnent confiance et lui permettent de construire sa vie sereinement dans le monde extérieur.
Elle doit donner une connexion émotionnelle dans les relations parents enfants, celle qui inspire le souffle vital. Si l’enfant ne reçoit pas l’amour de ses parents, de façon directe et sincère (pourquoi cette impossibilité à lui exprimer?), s’il ne peut leur confier ses craintes, désirs d’attention, de protection, de guidance, il perdra ce lien, et si le lien est rompu, ou se délite, alors il ne saura pas construire sa vie, il sera perdu, et en colère…
L’égoïsme ambiant, le manque de communication, d’empathie, son refus, la froideur, l’incompréhension, ont cassé la famille, les parents se séparent pour un rien, refusent l’amour, ce sentiment, et brisent la connexion, issue de leur union. Se rendent-ils compte que l’enfant issu de cette union voit l’origine de son existence déchirée, l’éclatement de sa base, sa première identité, ressent la guerre dans son coeur, qu’il est livré à lui-même, perdu, et qu’ainsi il s’enrage et l’exprime d’une façon ou d’une autre…
Beaucoup de jeunes aujourd’hui sont perdus, n’arrivent pas à se lancer dans la vie active, à être adultes, « indépendants ». Comment la génération du dessus peut-elle les blâmer ? Ils souffrent et leurs errements sont les conséquences des très graves fautes des parents, de la vision freudienne de l’Homme, de la génération 68 et de ses folies. Le premier pas pour aider l’enfant est alors la reconnaissance de leurs fautes, sincère (émotionnelle), par les parents.
Souvent, le jeune ira trouver cette connexion perdue dans l’amour, en tombant amoureux sans accepter l’autre, avec un mauvais attachement, c’est ce qu’on appelle un amour pathologique. Le retour en arrière, la restauration de la connexion en famille, grâce à celle trouvée par l’amour, ne se fera jamais, c’est une erreur tragique, et de plus, les mêmes problèmes risquent de se répéter aux générations suivantes, ou s’inverser en amour étouffant. Tout casser, pour tout recommencer, et faire les mêmes erreurs. Si la famille ne va pas, alors il n’y aura pas de vrai amour pour qui que ce soit.
La ruine de la famille vient de la perte et la démolition de cette connexion émotionnelle entre les gens, malmenée par l’individualisme exacerbé, l’égoïsme et l’orgueil. Et pourtant, elle est la seule vérité, on ne peut la détruire, la refouler, sinon elle reste enfouie et ne cessera de nous tourmenter. Comment la restaurer ? En rétablissant des relations parents enfants normales.
S’exorciser, combattre la rage issue du manque d’affection, avec tendresse, bonne volonté, faire preuve d’humilité, accepter le dialogue, la colère comme les bons sentiments, qui sont la seule vérité dans cette relation, ne pas blâmer sans voir ses propres responsabilités, ainsi l’enfant entreverra la possibilité du bonheur et sera apaisé. Il ira de l’avant, naturellement, le souffle vital reviendra en lui, et il pourra même avoir la foi.
La famille est la base de tout chez un être humain. Il doit y trouver l’affection, l’attention et le support qui lui donnent confiance et lui permettent de construire sa vie sereinement dans le monde extérieur.
Elle doit donner une connexion émotionnelle dans les relations parents enfants, celle qui inspire le souffle vital. Si l’enfant ne reçoit pas l’amour de ses parents, de façon directe et sincère (pourquoi cette impossibilité à lui exprimer?), s’il ne peut leur confier ses craintes, désirs d’attention, de protection, de guidance, il perdra ce lien, et si le lien est rompu, ou se délite, alors il ne saura pas construire sa vie, il sera perdu, et en colère…
L’égoïsme ambiant, le manque de communication, d’empathie, son refus, la froideur, l’incompréhension, ont cassé la famille, les parents se séparent pour un rien, refusent l’amour, ce sentiment, et brisent la connexion, issue de leur union. Se rendent-ils compte que l’enfant issu de cette union voit l’origine de son existence déchirée, l’éclatement de sa base, sa première identité, ressent la guerre dans son coeur, qu’il est livré à lui-même, perdu, et qu’ainsi il s’enrage et l’exprime d’une façon ou d’une autre…
Beaucoup de jeunes aujourd’hui sont perdus, n’arrivent pas à se lancer dans la vie active, à être adultes, « indépendants ». Comment la génération du dessus peut-elle les blâmer ? Ils souffrent et leurs errements sont les conséquences des très graves fautes des parents, de la vision freudienne de l’Homme, de la génération 68 et de ses folies. Le premier pas pour aider l’enfant est alors la reconnaissance de leurs fautes, sincère (émotionnelle), par les parents.
Souvent, le jeune ira trouver cette connexion perdue dans l’amour, en tombant amoureux sans accepter l’autre, avec un mauvais attachement, c’est ce qu’on appelle un amour pathologique. Le retour en arrière, la restauration de la connexion en famille, grâce à celle trouvée par l’amour, ne se fera jamais, c’est une erreur tragique, et de plus, les mêmes problèmes risquent de se répéter aux générations suivantes, ou s’inverser en amour étouffant. Tout casser, pour tout recommencer, et faire les mêmes erreurs. Si la famille ne va pas, alors il n’y aura pas de vrai amour pour qui que ce soit.
La ruine de la famille vient de la perte et la démolition de cette connexion émotionnelle entre les gens, malmenée par l’individualisme exacerbé, l’égoïsme et l’orgueil. Et pourtant, elle est la seule vérité, on ne peut la détruire, la refouler, sinon elle reste enfouie et ne cessera de nous tourmenter. Comment la restaurer ? En rétablissant des relations parents enfants normales.
S’exorciser, combattre la rage issue du manque d’affection, avec tendresse, bonne volonté, faire preuve d’humilité, accepter le dialogue, la colère comme les bons sentiments, qui sont la seule vérité dans cette relation, ne pas blâmer sans voir ses propres responsabilités, ainsi l’enfant entreverra la possibilité du bonheur et sera apaisé. Il ira de l’avant, naturellement, le souffle vital reviendra en lui, et il pourra même avoir la foi.
samedi 13 janvier 2007
¿POR QUÉ ESTÁS SOLA?
En una fiesta donde tus amigas se divierten a lo grande con sus galanes, a ti sólo te acompañan una copa de Coca cola y tu eterno lamento: ¡buaaa! ¿Por qué no tengo novio?
Si estás harta de que tus primeras citas nunca se conviertan en segundas, de que lo único que sepas del amor es lo que ves en el cine o en la tele, de que los chavos no sepan que existes o de que te boten más rápido que la velocidad de la luz… es muy probable que estés haciendo todo al revés y en lugar de atraerlos los repeles.
Si quieres continuar sola y sin perro que te ladre, sigue cometiendo algunas de estas 4 barbaridades, de lo contrario… ¡Es hora de que cambies!
1. ¿TE IDENTIFICAS CON ALGUNAS DE ESTAS FRASES? “VOY A ENVEJECER SOLA”, ¡NADIE ME QUIERE! Y ¿SOY UN FENÓMENO?
Si tu respuesta es sí : ¡Grave error! ¿Acaso sabes predecir el futuro? Si es así dedícate a escribir horóscopos ¿Y qué es eso de que eres un fenómeno y por eso nadie te quiere? Crèeme, si no te quieres a ti misma, los demás menos.
¿Por qué los espantas? : Una mujer sin autoestima no tiene mucho que ofrecerle a una pareja: es negativa, con mala vibra, insegura… y así se nota cuando alguien no sabe que es el amor propio.
¿Qué hacer? ¡Quiérete! Da coraje cuando una persona con muchas virtudes no se valora.
2. ¿TU DEBILIDAD SON LOS CHICOS MALOS?
Si tu respuesta es sí : Seguro crees que es mejor andar con una fichita que esperar a tu príncipe azul. Que no te extrañe que te mande a volar después de que en la
primera oportunidad que tuvo, te pidió entregarle la prueba de tu amor.
¿Por qué los espantas? : ¡Abre los ojos! Los patanes te hacen caso sólo para utilizarte, y como tú les das permiso, en cuanto obtienen lo que desean te cambian por otra.
¿Qué hacer? No te dejes llevar por la urgencia de tener un hombre a tu lado. Tienes que volverte selectiva, aprende a identificar a los malos de los buenos y conoce bien a alguien antes de aceptar ir a la cama.
3. ¿CREES FIRMEMENTE QUE EN UNA RELACIÓN HAY QUE HACER TODO JUNTOS TODO EL TIEMPO?
Si tu respuesta es sí : ¡Ubícate! ¿Tu último ex se fue sin decirte adiós? No entiendes por qué, si siempre estuviste cerca de él, lo llamabas a todas horas, le llevabas regalos cada viernes. ¡Pobre! Más que novia eras su muégano.
¿Por qué los espantas? : A los hombres lo que más les molesta, es que una mujer no sepa respetar su independencia. ¡Por Dios, ellos necesitan su espacio!
¿Qué hacer? Vive tu vida y deja vivir. Si no comprendes que lo importante de una relación es compartir, no co-depender, no habrá galán que se rinda a tus pies.
4. ¿PIENSAS QUE ERES LA MAMÀ DE LOS POLLITOS Y NADIE TE MERECE?
Si tu respuesta es sí : ¿Estás convencida de que eres la mujer perfecta y necesitas a alguien tan maravilloso como tú? ¿De todos los prospectos que tenías no se hace uno? Uno tenía un vocho (¿cómo vas a andar en vocho?) otro tenía los pelos parados (¡Fuchi!) ¡Pon los pies en la tierra! ¡El problema no son ellos, eres tú!
¿Por qué los espantas? : Con tu complejo de superioridad no les da tiempo ni de acercarse y no te das oportunidad de conocerlos.
¿Qué hacer? No exageres ni que fueras la Mujer Maravilla. Nadie es perfecto, y lo padre de las relaciones está en que aprendas a querer, aceptar y respetar a las personas con todos sus defectos y virtudes.
{Refrain:}
Big Up ! Big Up ! Big Up ! Big Up ! A toutes mes soeurs
Big Up ! Big Up ! Big Up ! Big Up ! A toutes celles qui se sentent seules
La vie est courte et tu le sais, pas l' temps de prendre de pause, non !
Vas y fonce et pense à ta vie !
Y'a des matins tu t' lèves, t'as des envies de bénéf', des envies peze,
T'as des envies d'rêves, t'as envie de goûter à ses lèvres,Big Up !
Dans ta tête t'es millionnaire, t'es mignonne, t'es visionnaire,
Et puis merde si tout s'arrête sur un coup de nerf !Big Up !
T'as la patate ma soeur, parce que t'es belle et qu't'es pas conne,
Tu te respectes, tu le sais, t'es la patronne, bah ouais !
T'es archi bien, t'es une boulette, t'es une fusée,
T'étais une p'tite zoulette, aujourd'hui ils veulent tous t'épouser !
Ces matins là, tu peux les vivre si tu regardes, combien le monde se dégrade,
Combien les gens sont devenus barges.
Combien tout le monde pense qu'a sa gueule et combien toi t'es toute seule,
Combien de soeurs sont déjà mères et déjà veuves ma belle?
Moi aussi j'suis comme toi, je traverse trop de périodes de doutes,
Parfois les hommes me dégoûtent, mais j' tiens debout ma soeur.
On est pareil, que des p'tites meufs qui rêvent de s'ranger
Avec le coeur, les dents qui rayent le plancher...
{au Refrain}
Y'a des matins tu t'lèves, t'as des envies d'fou rires, des envies d'vivre,
Des envies d'courir, des envies d' dire au monde que t'as le sourire ma soeur,
T'as des galères, grave, mais t'as la patate,
Ouais, t'as la banane, grave, et pas question que tu ramasses, ma belle !
T'as trop la pêche, tu vois qu' le monde court à sa perte
Alors t'es trop O.P, t'es trop pas prête à céder devant la merde, ben non !
T'as des épaules, t'as du charisme et t'as du goût,
T'es une vraie pro, tu parles tarifs, tu sors tes griffes si y'a desloups, bah ouais !
On n'a pas toutes de bons pères, on n'a pas toutes de grands frères,
On n'a pas toutes eu la chance d'être nées sous la même étoile,
On n'est pas toutes en bons termes, mais on rêve toutes d'être bonnes mères,
On rêve d'être femme, on rêve d'être brave et sur la bonne voie.
{au Refrain}
Y'a des matins tu t'lèves, t'as des envies d'vacances, des envies
d'plages, des envies d'large,
Des envies de dire à ton mec que tu l'as dans l'sang !
Big Up ! Ces matins là, t'es une princesse, tu rêves de trône,
Tu rêves de protéger ta mère et tu rêvasse dans le métro.
Big Up ! Tu vas au taff ou à l'école,
Tu rêves de te casser avec tes potes, de tracer avec ton homme loin
de la métropole,Big Up !
Et si t'es seule, t'es la reine des célibataires,
T'as plus les pieds sur terre, ils sont tous à bottes quand tu t'apprêtes !Big Up !
C'est pour mes soeurs qui se démerdent pour être des bombes,
Petites ou grandes, jolies ou non, on s'en fout qu'tu soit fine ou ronde,Big Up !
C'est pour toutes celles qui nous représentent, grandes
gueules ou petits coeur, Petites timides, petites cailles-ra, petites soeurs.
Big Up ! C'est pour toutes celles qui croquent leurs life, qui troquent leur mal
Qui fuck tout ceux qui parlent mal, tout ceux qui jactent.
Big Up ! A toutes mes soeurs, toutes, toutes sans exception,
Vas y, vas chercher le monde Boup Boup, mets leur la pression ouais...
{au Refrain}
Pardonnez pour vous libérer
"Le pardon est une option du coeur, qui va contre l'instinct spontané de rendre le mal pour le mal."
Exemple:Quelqu’un vous a fait du mal. Vous ressassez dans votre tête le geste qu’il a posé pour vous faire du tort. Si la faute est grave, vous en venez même à imaginer de quelle façon vous allez vous venger. Sachez que cette situation contribue à votre propre destruction. Votre rancune ne fait pas de mal à la personne qui vous a offensé, mais elle VOUS fait du mal. Jour après jour, elle vous ronge de l'intérieur. Ce ressentiment vous empoisonne la vie; il vous empêche de devenir ou redevenir une personne heureuse et harmonieuse. Il n’y qu’une seule façon de régler cette situation: il faut pardonner.
Voici quelques approches pour faciliter le pardon:
1. La rancune ne peut vous défendre
Oubliez la croyance erronée que vous devez garder votre rancune pour éviter d’être offensé à nouveau. En fait, c’est souvent l’inverse. La rancune nous empêche de voir avec clarté. La rancune nous empêche de mettre l’évènement malheureux derrière nous et de poursuivre notre vie harmonieusement. Pardonnez ne veut pas dire qu’on ne vous a pas fait de mal. Cela signifie simplement que vous ne laisserez plus ce souvenir douloureux vous empoisonner la vie.
2. Interprétation des gestes offensants
Essayez de donner le bénéfice du doute à la personne qui vous a offensé. Ne vous attendez pas à ce que les gens réfléchissent comme vous et soient sensibles aux mêmes choses que vous. Les divergences d’interprétation sont normales. Cette prise de conscience peut modifier radicalement votre perception de la "culpabilité" de la personne qui vous a offensé. Quand nous intégrons le fait que les autres perçoivent les choses différemment, nous augmentons significativement notre compréhension et acceptation. Si vous adoptez cette attitude, votre capacité de pardon sera décuplée.
3. Est-ce que vous êtes tout à fait non coupable?
Est-ce que vous avez déjà fait du mal à la personne qui vous a offensé, peut-être sans vous en rendre compte? Est-ce que vous avez fait du mal à qui que ce soit dans le passé? La réponse à cette deuxième question est assurément "oui". Donc, en toute justice, c’est peut-être à votre tour de pardonner.
4. Comprenez l'autre
Est-ce que vous connaissez toutes les circonstances qui ont poussé la personne qui vous a fait du mal à agir ainsi? Non, nous ne connaissons jamais toute la vérité sur ces choses. Alors, pourquoi ne pas lui donner le bénéfice du doute. Qui ne s’est pas un jour retrouvé dans des circonstances tellement défavorables, qu’il a commis des gestes regrettables presque malgré lui? Il n’est pas question ici d’excuser des gestes répréhensibles, mais plutôt de voir le côté humain derrière ceux-ci. Favorisez votre pardon en vous disant: "la personne qui m’a fait du mal devait réellement souffrir pour agir ainsi. Dans les mêmes conditions difficiles, peut-être que j’aurais agi de la même façon". Ceci contribuera à transformer votre rancoeur initiale en sentiment de compréhension et peut-être même en sympathie.
5. Faites les premiers pas
Suite à un malentendu ou une dispute, nous avons souvent tendance à nous cramponner à des rancœurs mesquines. Cette rancoeur permet à l’anarchie de s’établir en nous. Si la personne qui vous a offensé fait partie de votre environnement de travail ou de votre famille, la meilleure manière de rétablir la paix en vous est de pardonner et de faire les premiers pas vers une réconciliation.
6. Si un proche vous a fait du mal
Si vous voulez que votre relation avec votre proche ait un avenir, vous devez pardonner. Même si cette personne a tous les torts, vous devez continuer à l’aimer. Réfléchissez aux conséquences de votre rancune. Vous constaterez alors qu'en cessant d'aimer cette personne, vous perdez une partie de votre joie de vivre, en plus de mettre en péril une relation qui vous est chère.
7. Les gens changent avec le temps
Vous êtes peut-être devenu méfiant par rapport à la personne qui vous a fait du mal. Même si la faute a été commise il y a longtemps, vous ne voulez plus avoir aucun contact avec elle. Pourquoi condamner cette personne à perpétuité? Ses actes répréhensibles appartiennent au passé. Cette personne a mal agi, d'accord, mais elle peut s'être améliorée et avoir complètement changé. Repartez donc à zéro comme si rien ne s’était passé, nous méritons tous une deuxième chance.
8. Pardonnez pour Dieu!
Si vous n’êtes pas capable pour l’instant d’éprouver de la compassion pour celui qui vous a offensé, alors pardonnez au nom de Dieu. Dieu est toujours une bonne raison de pardonner.
"Un petit pardon demande plus d’effort, qu’une grande vengeance."
On vous a fait du mal, ce n’est peut-être pas de votre faute. Mais si ce mal continue à vous ronger, c’est de votre faute. Pardonnez maintenant plutôt que de continuer à nourrir en vous-même la rancune. Malgré l’intensité du désir de punir celui qui vous a fait du mal, reconnaissez que cette force n’a pour objet que d’assouvir votre instinct de vengeance. Agir selon votre pulsion de vengeance ferait de vous une plus grande victime. Au contraire, le pardon peut faire de vous une meilleure personne. Pourquoi interrompre votre cheminement vers un mieux-être sous prétexte qu'il vous est arrivé un malheur? Les épreuves font partie de la vie. Elles sont mêmes nécessaires à notre développement .
"Le pardon ne change pas le passé, mais il enrichit le futur."
vendredi 12 janvier 2007
L'équilibre
[Extrait de la revue "Message du Vedanta" - RECHERCHE DE L'EQUILIBRE ET DE L'HARMONIE DANS LA VIE - par Swami Shraddhananda Giri]
La notion d'équilibre est étroitement liée à la question concernant le but final de la vie ou à la nature essentielle de l'homme. L'idée de l'équilibre n'est pas liée avec l'idée de la juste proportion de toutes choses. Aucune envie n'est plus forte que les autres, l'envie de jouir ne doit pas être plus forte que la nécessité de s'abstenir ou bien l'envie de s'abstenir ne doit pas être plus forte que la nécessité de jouir, par exemple. Le vrai équilibre n'est pas comme une balance où aucun côté n'est plus haut que l'autre.
Le vrai critère de l'équilibre d'une personne est sa capacité de maintenir sa joie de vivre dans toutes les circonstances, par contre l'état de déséquilibre d'une personne la conduit vers la souffrance. En général, dans la société, l'idée de l'équilibre d'une personne est liée avec sa convivialité, son sens critique, sa capacité d'analyser les situations, celle d'évaluer les dangers, son minimum de joie de vivre, l'acceptation des autres etc.
L'absence totale des aspects précités assujettit l'individu à la souffrance. La souffrance est le critère du déséquilibre, c'est la raison pour laquelle l'équilibre par excellence est l'état d'esprit et la connaissance d'un être humain qui prévient la souffrance et maintient lajoie de vivre naturelle dans toutes les circonstances. Mais le vrai équilibre d'une personne provient de la prise de conscience de sa vraie identité, la Conscience Pure, la source de sa joie qui ne tarit jamais.
Dans la société un individu est considéré comme déséquilibré lorsqu'il manifeste des troubles du comportement, qu'il a perdu sa joie de vivre et qu'il met en péril la tranquillité des autres. C'est alors qu'on lui accorde des soins médicaux pour : diminuer sa souffrance et afin qu'il soit acceptable dans la société. Connaître la cause { réelle de son déséquilibre ne fait pas partie du domaine des professionnels de la santé.
Le vrai critère de l'équilibre d'un individu est sa capacité de se référer, dans toutes les circonstances, à sa vraie source de joie, la Conscience Pure, son identité réelle, autrement il cherchera à réaliser l'impossible par son mental. Dans cette condition le mental entrera dans la logique de déséquilibre dont les principaux aspects sont: le sentiment de frustration, de privation, de culpabilité. A cause d'une agitation excessive, le mental ne pourra plus bénéficier de l'énergie qui émane de la Conscience et qui nourrit et enrichit la personnalité, par conséquent il ne sera pas en mesure de manifester les aspects nobles de l'individu.
Apparemment, c'est le problème de la survie qui se pose en priorité. Ce problème est réel, aussi bien pour le nourrisson que pour le vieillard. Un bébé qui craint de périr fait tout pour survivre. Bien que ce problème de survie paraisse le plus important, on peut observer, néanmoins, qu'un individu ne désire pas non plus vivre n'importe comment.
De toute évidence, l'homme cherche à vivre dans la joie. Quand bien même un individu accepte de vivre dans la souffrance, c'est parce qu'il espère vivre dans la joie plus tard. S'il est placé dans une situation où tout espoir est perdu et qu'il vit dans une souffrance insurmontable, il penchera vers le suicide.
Or, il s'agit de savoir si tout ce que nous faisons a pour but d'obtenir une joie non encore réalisée ou plutôt de conserver une joie inhérente au Soi.
Dans le premier cas, si nous ne vivons pas dans la joie, mais qu'il faut d'abord la réaliser par nos efforts, par des moyens extérieurs, comme on construit une maison qui n'existait pas auparavant, la joie ainsi réalisée sera périssable comme toute autre réalisation matérielle. Si, par contre, nous avons une joie inhérente, en tant que nature de la Conscience, une source indépendante de joie, pourquoi ferions-nous tant d'efforts pour chercher cette dernière à l'extérieur, comme si notre joie ne pouvait venir que d'éléments extérieurs?
La réponse est la suivante :
Nous sommes ignorants en ce qui concerne cette source naturelle de joie inhérente. Cette joie naturelle est la caractéristique même de la Conscience, mais par ignorance l'individu cherche une joie déformée. Cela revient à dire qu'on apprécie une lumière vue à travers une vitre colorée plutôt qu'une lumière telle qu'elle est.
La racine du déséquilibre demeure dans l'oubli plus ou moins grand de cette source inhérente de joie, source indépendante des éléments extérieurs. L'équilibre est essentiellement en relation avec quelque chose de vrai, de stable pour vivre dans la joie. Plus on oublie que la joie indépendante se trouve au sein de la Conscience, plus on sera tributaire de l'inquiétude et de la dépression nerveuse et du penchant vers la folie.
Chacune de nos pensées et chacun de nos efforts créent des mouvements dans notre organisme et des fluctuations dans notre mental. En général, une personne plus ou moins consciente a la conviction que la nature de l'homme est d'être heureux par lui-même. Si sa dépendance des choses extérieures dépasse certaines limites pour être heureux, cela crée des troubles dans son esprit, de l'inquiétude, du stress...
Le cerveau humain est conçu de manière à supporter, jusqu'à un certain degré, l'excès de mouvements mentaux (l'inquiétude, l'angoisse ou un désir trop vif), cela fait partie de la vie empirique. Par contre, si ces mouvements mentaux dépassent un certain seuil, l'individu connaîtra un état de déséquilibre, de dépression nerveuse etc., à l'instar d'une ampoule destinée à recevoir soixante watts et qui grillera si on l'alimente avec deux mille watts.
L'état de déséquilibre est l'indication d'un profond oubli de la source de joie indépendante inhérente à la Conscience de l'homme. Plus il oublie cette source, plus il est vidime de l'agitation mentale. Si cette dernière dépasse les limites de la plus faible notion de pouvoir être heureux par soi-même - car la Conscience dégage cette notion -on peut affirmeralors que l'individu a perdu son équilibre mental.
On peut observer que beaucoup de gens ont une maîtrise naturelle en ce qui concerne les actes prohibés, par ex: une grande tentation de voler, d'assassiner, d'empoisonner ou de faire du mal à quelqu'un en vue de gagner une situation matérielle ou une personne. Ces gens murmurent à eux-mêmes, dans leur subconscient: "Cet acte me serait profitable, mais tout compte fait je peux m'en passer. " L'individu trouve en lui-même quelque chose qui compense ce qu'il a perdu extérieurement en s'abstenant d'un acte répréhensible. Cela signifie aussi qu'il n'est pas très loin de la source originelle de la joie et qu'il n'a pas vraiment oublié la joie naturelle qui se dégage de la Conscience. C'est le cas des gens honnêtes par nature. Ceux-ci trouvent la récompense en eux-mêmes. Par contre, si l'oubli de cette joie naturelle est très grand, l'homme passe à l'acte répréhensible.
Il y a deux sortes d'équilibres: le physique et le mental. En premier lieu, l'équilibre physique consiste à garder un corps sain. Ensuite, il s'agit de développer les capacités physiques inhérentes au corps, par exemple marcher plus longtemps qu'on croit pouvoir le faire ou soulever des poids supérieurs à ceux que l'on se croyait capable de soulever etc.
Cependant, il y a un autre aspect auquel on ne pense pas, en général, et qui fait également partie de l'équilibre physique, c'est la capacité de maintenir le corps immobile pendant longtemps. Cette capacité est également en relation avec l'équilibre de l'individu, en ce sens qu'un corps volontairement immobile favorise le calme mental, calme pendant lequel l'individu peut percevoir en lui une source de joie qui se dégage de la Conscience même.
L'équilibre physique comprend également la capacité de supporter la dualité provenant de l'ambiance extérieure: le chaud, le froid, le bruit.
Le corps a deux missions. L'une, si on peut l'appeler ainsi, consiste à nous procurer une joie sensorielle au moyen de mouvements organiques. L'autre, la véritable, consiste à créer un état physique calme grâce à l'immobilité qui favorise la perception de l'état spirituel de l'être, à savoir une prise de conscience de l'existence d'une joie qui est la nature même de sa Conscience.
Pour développer l'immobilité, il y a lieu de recourir à des exercices respiratoires, à la maîtrise du souffle, le Prânayama. On observe également que l'individu qui néglige d'entraîner son corps, afin qu'il devienne un outil lui permettant de comprendre la nature de la Conscience, a tendance à négliger les disciplines de santé (il fait des excès de table, de boisson), ce qui peut créer un terrain de déséquilibre.
La principale caractéristique de l'équilibre, c'est l'effort que nous faisons tout en conservant la sérénité pour trouver un côté positif à chaque événement qui nous contrarie. Il ne faut pas perdre de vue que la vie est une occasion de faire des expériences sensorielles, mais elle est aussi, et surtout, une école. On y est pour apprendre et découvrir la vérité de soi-même. Si nous sommes malheureux, nous en avons une part de responsabilité. Essayer de trouver sa propre responsabilité en toutes circonstances est l'un des signes de l'équilibre mental.
Une autre preuve d'équilibre mental est la tendance à étudier un événement, heureux ou malheureux, dans sa totalité, autrement dit à chercher en même temps que la cause extérieure la cause inhérente en soi, et surtout à vérifier jusqu'à quel point nos propres sentiments ou comportements sont responsables. Cette tendance est étroitement liée à l'amour pour la vérité de sa Conscience et pour sa Paix.
Chez les individus à tendance dépressive, faute de force morale pour analyser les événements dans leur totalité, les aspects négatifs ou contrariants l'emportent. Cela entraîne une incapacité totale à trouver le remède véritable pour leur état dépressif.
Il existe enfin un autre signe d'équilibre: la réflexion sincère sur la nature réelle de la cause qui établit le lien entre soi-même et les autres. La cause apparente, par exemple, est de rendre service, de témoigner de l'amitié ou de réaliser un intérêt matériel considéré comme légitime. Il y a alors lieu de vérifier s'il n'y a pas des sentiments dissimulés, du mépris, de la convoitise, de la répulsion etc. qui sont en contradiction avec la cause louable apparente.
L'état de déséquilibre est fondamentalement une pathologie, la pathologie de la relation avec les événements, les personnes, les races différentes... Rabindra Nath Tagore a décrit cette situation en se référant à une personne qui a de la fièvre. La température ambiante brûle la peau d'une personne qui a une très forte fièvre alors qu'elle la supporte aisément dans une condition normale. Dans l'état pathologique la personne ne peut percevoir une chose telle qu'elle est, mais enrobée de son problème personnel qu'elle n'arrive pas à résoudre avec la réalité, surtout avec celle de Soi et en souffre beaucoup. Dans le cas extrême elle manifeste un trouble de comportement en attirant l'attention des autres sur elle.
Quel que soit le comportement incohérent de la personne déséquilibrée, derrière l'aspect extérieur se cache un problème de l'ego, une insatisfaction, la non réalisation d'une ambition, une frustration, en quelque sorte une imputation de son identité à laquelle elle croit et est attachée. On en cherche la cause dans les éléments matériels, (le corps, le mental l'environnement de l'individu, sans savoir qu'il y a une realité dans l'être humain où la cause de déséquilibre n'existe pas. La connaissance erronée de la réalité de la conscience est le substratum sur lequel le déséquilibre naît et se développe, mais chercher la cause jusqu'à ce niveau n'est pas du ressort ni du domaine médical, ni de la psychologie, car le matérialisme serait remis en question. Il faudra adopter un autre moyen d'investigation. Seule la nature réelle de la Conscience, cachée derrière le tourbillon de l'ego, doit être l'objet de cette investigation.
La notion d'équilibre est étroitement liée à la question concernant le but final de la vie ou à la nature essentielle de l'homme. L'idée de l'équilibre n'est pas liée avec l'idée de la juste proportion de toutes choses. Aucune envie n'est plus forte que les autres, l'envie de jouir ne doit pas être plus forte que la nécessité de s'abstenir ou bien l'envie de s'abstenir ne doit pas être plus forte que la nécessité de jouir, par exemple. Le vrai équilibre n'est pas comme une balance où aucun côté n'est plus haut que l'autre.
Le vrai critère de l'équilibre d'une personne est sa capacité de maintenir sa joie de vivre dans toutes les circonstances, par contre l'état de déséquilibre d'une personne la conduit vers la souffrance. En général, dans la société, l'idée de l'équilibre d'une personne est liée avec sa convivialité, son sens critique, sa capacité d'analyser les situations, celle d'évaluer les dangers, son minimum de joie de vivre, l'acceptation des autres etc.
L'absence totale des aspects précités assujettit l'individu à la souffrance. La souffrance est le critère du déséquilibre, c'est la raison pour laquelle l'équilibre par excellence est l'état d'esprit et la connaissance d'un être humain qui prévient la souffrance et maintient lajoie de vivre naturelle dans toutes les circonstances. Mais le vrai équilibre d'une personne provient de la prise de conscience de sa vraie identité, la Conscience Pure, la source de sa joie qui ne tarit jamais.
Dans la société un individu est considéré comme déséquilibré lorsqu'il manifeste des troubles du comportement, qu'il a perdu sa joie de vivre et qu'il met en péril la tranquillité des autres. C'est alors qu'on lui accorde des soins médicaux pour : diminuer sa souffrance et afin qu'il soit acceptable dans la société. Connaître la cause { réelle de son déséquilibre ne fait pas partie du domaine des professionnels de la santé.
Le vrai critère de l'équilibre d'un individu est sa capacité de se référer, dans toutes les circonstances, à sa vraie source de joie, la Conscience Pure, son identité réelle, autrement il cherchera à réaliser l'impossible par son mental. Dans cette condition le mental entrera dans la logique de déséquilibre dont les principaux aspects sont: le sentiment de frustration, de privation, de culpabilité. A cause d'une agitation excessive, le mental ne pourra plus bénéficier de l'énergie qui émane de la Conscience et qui nourrit et enrichit la personnalité, par conséquent il ne sera pas en mesure de manifester les aspects nobles de l'individu.
Apparemment, c'est le problème de la survie qui se pose en priorité. Ce problème est réel, aussi bien pour le nourrisson que pour le vieillard. Un bébé qui craint de périr fait tout pour survivre. Bien que ce problème de survie paraisse le plus important, on peut observer, néanmoins, qu'un individu ne désire pas non plus vivre n'importe comment.
De toute évidence, l'homme cherche à vivre dans la joie. Quand bien même un individu accepte de vivre dans la souffrance, c'est parce qu'il espère vivre dans la joie plus tard. S'il est placé dans une situation où tout espoir est perdu et qu'il vit dans une souffrance insurmontable, il penchera vers le suicide.
Or, il s'agit de savoir si tout ce que nous faisons a pour but d'obtenir une joie non encore réalisée ou plutôt de conserver une joie inhérente au Soi.
Dans le premier cas, si nous ne vivons pas dans la joie, mais qu'il faut d'abord la réaliser par nos efforts, par des moyens extérieurs, comme on construit une maison qui n'existait pas auparavant, la joie ainsi réalisée sera périssable comme toute autre réalisation matérielle. Si, par contre, nous avons une joie inhérente, en tant que nature de la Conscience, une source indépendante de joie, pourquoi ferions-nous tant d'efforts pour chercher cette dernière à l'extérieur, comme si notre joie ne pouvait venir que d'éléments extérieurs?
La réponse est la suivante :
Nous sommes ignorants en ce qui concerne cette source naturelle de joie inhérente. Cette joie naturelle est la caractéristique même de la Conscience, mais par ignorance l'individu cherche une joie déformée. Cela revient à dire qu'on apprécie une lumière vue à travers une vitre colorée plutôt qu'une lumière telle qu'elle est.
La racine du déséquilibre demeure dans l'oubli plus ou moins grand de cette source inhérente de joie, source indépendante des éléments extérieurs. L'équilibre est essentiellement en relation avec quelque chose de vrai, de stable pour vivre dans la joie. Plus on oublie que la joie indépendante se trouve au sein de la Conscience, plus on sera tributaire de l'inquiétude et de la dépression nerveuse et du penchant vers la folie.
Chacune de nos pensées et chacun de nos efforts créent des mouvements dans notre organisme et des fluctuations dans notre mental. En général, une personne plus ou moins consciente a la conviction que la nature de l'homme est d'être heureux par lui-même. Si sa dépendance des choses extérieures dépasse certaines limites pour être heureux, cela crée des troubles dans son esprit, de l'inquiétude, du stress...
Le cerveau humain est conçu de manière à supporter, jusqu'à un certain degré, l'excès de mouvements mentaux (l'inquiétude, l'angoisse ou un désir trop vif), cela fait partie de la vie empirique. Par contre, si ces mouvements mentaux dépassent un certain seuil, l'individu connaîtra un état de déséquilibre, de dépression nerveuse etc., à l'instar d'une ampoule destinée à recevoir soixante watts et qui grillera si on l'alimente avec deux mille watts.
L'état de déséquilibre est l'indication d'un profond oubli de la source de joie indépendante inhérente à la Conscience de l'homme. Plus il oublie cette source, plus il est vidime de l'agitation mentale. Si cette dernière dépasse les limites de la plus faible notion de pouvoir être heureux par soi-même - car la Conscience dégage cette notion -on peut affirmeralors que l'individu a perdu son équilibre mental.
On peut observer que beaucoup de gens ont une maîtrise naturelle en ce qui concerne les actes prohibés, par ex: une grande tentation de voler, d'assassiner, d'empoisonner ou de faire du mal à quelqu'un en vue de gagner une situation matérielle ou une personne. Ces gens murmurent à eux-mêmes, dans leur subconscient: "Cet acte me serait profitable, mais tout compte fait je peux m'en passer. " L'individu trouve en lui-même quelque chose qui compense ce qu'il a perdu extérieurement en s'abstenant d'un acte répréhensible. Cela signifie aussi qu'il n'est pas très loin de la source originelle de la joie et qu'il n'a pas vraiment oublié la joie naturelle qui se dégage de la Conscience. C'est le cas des gens honnêtes par nature. Ceux-ci trouvent la récompense en eux-mêmes. Par contre, si l'oubli de cette joie naturelle est très grand, l'homme passe à l'acte répréhensible.
Il y a deux sortes d'équilibres: le physique et le mental. En premier lieu, l'équilibre physique consiste à garder un corps sain. Ensuite, il s'agit de développer les capacités physiques inhérentes au corps, par exemple marcher plus longtemps qu'on croit pouvoir le faire ou soulever des poids supérieurs à ceux que l'on se croyait capable de soulever etc.
Cependant, il y a un autre aspect auquel on ne pense pas, en général, et qui fait également partie de l'équilibre physique, c'est la capacité de maintenir le corps immobile pendant longtemps. Cette capacité est également en relation avec l'équilibre de l'individu, en ce sens qu'un corps volontairement immobile favorise le calme mental, calme pendant lequel l'individu peut percevoir en lui une source de joie qui se dégage de la Conscience même.
L'équilibre physique comprend également la capacité de supporter la dualité provenant de l'ambiance extérieure: le chaud, le froid, le bruit.
Le corps a deux missions. L'une, si on peut l'appeler ainsi, consiste à nous procurer une joie sensorielle au moyen de mouvements organiques. L'autre, la véritable, consiste à créer un état physique calme grâce à l'immobilité qui favorise la perception de l'état spirituel de l'être, à savoir une prise de conscience de l'existence d'une joie qui est la nature même de sa Conscience.
Pour développer l'immobilité, il y a lieu de recourir à des exercices respiratoires, à la maîtrise du souffle, le Prânayama. On observe également que l'individu qui néglige d'entraîner son corps, afin qu'il devienne un outil lui permettant de comprendre la nature de la Conscience, a tendance à négliger les disciplines de santé (il fait des excès de table, de boisson), ce qui peut créer un terrain de déséquilibre.
La principale caractéristique de l'équilibre, c'est l'effort que nous faisons tout en conservant la sérénité pour trouver un côté positif à chaque événement qui nous contrarie. Il ne faut pas perdre de vue que la vie est une occasion de faire des expériences sensorielles, mais elle est aussi, et surtout, une école. On y est pour apprendre et découvrir la vérité de soi-même. Si nous sommes malheureux, nous en avons une part de responsabilité. Essayer de trouver sa propre responsabilité en toutes circonstances est l'un des signes de l'équilibre mental.
Une autre preuve d'équilibre mental est la tendance à étudier un événement, heureux ou malheureux, dans sa totalité, autrement dit à chercher en même temps que la cause extérieure la cause inhérente en soi, et surtout à vérifier jusqu'à quel point nos propres sentiments ou comportements sont responsables. Cette tendance est étroitement liée à l'amour pour la vérité de sa Conscience et pour sa Paix.
Chez les individus à tendance dépressive, faute de force morale pour analyser les événements dans leur totalité, les aspects négatifs ou contrariants l'emportent. Cela entraîne une incapacité totale à trouver le remède véritable pour leur état dépressif.
Il existe enfin un autre signe d'équilibre: la réflexion sincère sur la nature réelle de la cause qui établit le lien entre soi-même et les autres. La cause apparente, par exemple, est de rendre service, de témoigner de l'amitié ou de réaliser un intérêt matériel considéré comme légitime. Il y a alors lieu de vérifier s'il n'y a pas des sentiments dissimulés, du mépris, de la convoitise, de la répulsion etc. qui sont en contradiction avec la cause louable apparente.
L'état de déséquilibre est fondamentalement une pathologie, la pathologie de la relation avec les événements, les personnes, les races différentes... Rabindra Nath Tagore a décrit cette situation en se référant à une personne qui a de la fièvre. La température ambiante brûle la peau d'une personne qui a une très forte fièvre alors qu'elle la supporte aisément dans une condition normale. Dans l'état pathologique la personne ne peut percevoir une chose telle qu'elle est, mais enrobée de son problème personnel qu'elle n'arrive pas à résoudre avec la réalité, surtout avec celle de Soi et en souffre beaucoup. Dans le cas extrême elle manifeste un trouble de comportement en attirant l'attention des autres sur elle.
Quel que soit le comportement incohérent de la personne déséquilibrée, derrière l'aspect extérieur se cache un problème de l'ego, une insatisfaction, la non réalisation d'une ambition, une frustration, en quelque sorte une imputation de son identité à laquelle elle croit et est attachée. On en cherche la cause dans les éléments matériels, (le corps, le mental l'environnement de l'individu, sans savoir qu'il y a une realité dans l'être humain où la cause de déséquilibre n'existe pas. La connaissance erronée de la réalité de la conscience est le substratum sur lequel le déséquilibre naît et se développe, mais chercher la cause jusqu'à ce niveau n'est pas du ressort ni du domaine médical, ni de la psychologie, car le matérialisme serait remis en question. Il faudra adopter un autre moyen d'investigation. Seule la nature réelle de la Conscience, cachée derrière le tourbillon de l'ego, doit être l'objet de cette investigation.
Irreplaceable - Beyonce
Spanish version
To the left
To the left
To the left
To the left
To the left
To the left
Everything you own in the box to the left
In the closet that's my stuff - Yes
If I bought it nigga please don't touch
And keep talking that mess, that's fine
But could you walk and talk at the same time
And It's my mine name that is on that Jag
So remove your bags let me call you a cab
Standing in the front yard telling me
How I'm such a fool - Talking about
How I'll never ever find a man like you
You got me twisted
You must not know about me
You must not know about me
I could have another you in a minute
matter fact he'll be here in a minute - baby
You must not know about me
You must not know about me
I can have another you by tomorrow
So don't you ever for a second get to thinking you're irreplaceable
So go ahead and get gone
And call up on that chick and see if she is home
Oops, I bet ya thought that I didn't know
What did you think I was putting you out for?
Cause you was untrue
Rolling her around in the car that I bought youB
aby you dropped them keys hurry up before your taxi leaves
Standing in the front yard telling me
How I am such a fool - Talking about
How I'll never ever find a man like you
You got me twisted
You must not know about me
You must not know about me
I could have another you in a minute
matter fact he'll be here in a minute - baby
You must not know about me
You must not know about me
I will have another you by tomorrow
So don't you ever for a second get to thinking you're irreplaceable
So since I’m not your everything
How about I'll be nothing
Nothing at all to you
Baby I wont shead a tear for you
I won't lose a wink of sleep
Cause the truth of the matter is
Replacing you is so easy
To the left
To the left
To the left
To the left
To the left
To the left
Everything you own in the box to the left
To the left
To the left
Don't you ever for a second get to thinking you're irreplaceable
You must not know about me
You must not know about me
I could have another you in a minutematter fact he'll be be here in a minute - baby
You must not know about me
You must not know about me
I can have another you by tomorrow
Don't you ever for a second get to thinking you're irreplaceable
You must not know about me
You must not know about me
I could have another you in a minute
matter fact he'll be be here in a minute - baby
You must not know about me
You must not know about me
I can have another you by tomorrow
Don't you ever for a second get to thinking you're irreplaceable
jeudi 11 janvier 2007
Guérir de l’égoïsme
L’égoïsme fait partie de ce que l’on appelle communément un "défaut", autrement dit un problème dans la manière de se comporter. Le plus souvent, on attribue l’égoïsme à un amour exagéré pour soi-même, un amour tel qu’il n’y aurait pas de place pour qui que ce soit d'autre. Si la personne égoïste semble effectivement ne s’intéresser qu’à elle-même, peut-on dire pour autant qu’elle s’aime trop ?
Pour l’égoïste, le grand malheur est de ne pouvoir être seul. L’égoïste est essentiellement préoccupé de lui-même ; ses choix, ses activités, ses relations convergent vers un même but : ramener tout à soi, s’approprier ce qui lui semble plaisant ; il ne tient compte ni du monde, ni des intérêts extérieurs, ne se soucie pas des autres et organise sa vie pour ne pas être dérangé. S’il entre en relation avec certaines personnes, c’est qu’il pense pouvoir en tirer quelque chose : du prestige, des avantages, du plaisir…
Le petit monde de l’égoïste
L’égoïste vit en circuit fermé ; il est comme empêché de voir et d’entendre ce qui ne le concerne pas personnellement ; le monde, c’est lui, le reste est ignoré !
Il est peu satisfait de sa vie et souvent solitaire (égoïsme et "célibat endurci" font bon ménage), soit par choix, soit par force. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a tendance à lasser son entourage !
Il arrive toutefois qu’il rencontre un(e) "alter ego", quelqu’un comme lui, avec qui il formera un couple replié sur lui-même : rassemblant leurs intérêts communs pour se prémunir du monde extérieur, ils vivront alors un "égoïsme à deux" ; rien de bien neuf, si ce n’est qu’ils sont maintenant deux dans la même "cellule".
Le reproche qui est fait le plus souvent aux personnes égoïstes, c’est de trop s’aimer pour pouvoir aimer les autres. Mais avant de dire qu'elles s'aiment trop, demandons nous déjà si elles s'aiment. Et dans le cas contraire, d’où leur vient alors de n’avoir qu’elles-mêmes en tête ?
Les racines de l’égoïsme et de l’amour de soi
Dans le tout premier stade de son évolution, l’être humain est exclusivement tourné vers ses propres besoins : être nourri, soigné consolé, stimulé et ce sont là les conditions de sa survie. Ce n’est qu’après avoir acquis un minimum d’indépendance qu’il s’ouvrira peu à peu à un environnement de plus en plus large (de la mère à la famille, de la famille à la crèche…etc.). Mais pour que cette ouverture progressive vers les autres se réalise sans embûches, il faut que l’enfant ait reçu suffisamment d’amour pour croire en lui, pour s’aimer; il pourra alors commencer à donner de l'amour en retour. Dans le cas contraire, il peut rester bloqué à ce stade où le monde entier semblait converger vers lui.
Autrement dit, la personne égoïste qui accapare tout à son profit, ne trouve pas plaisir à échanger, à donner, n’est pas atteinte d’un "trop plein" d’amour pour elle, elle souffre en fait de son contraire. Son avidité, son besoin d’arracher à la vie ce qu’elle pourrait obtenir autrement, ne sont pas le signe d’un trop grand amour de soi mais celui d’une difficulté à croire en elle-même.
Ce n’est pas l’amour de soi qui produit de l’égoïsme, mais l’attachement plus ou moins pathologique à une image périmée de soi-même, celle de "l’enfant merveilleux", à qui rien ne doit jamais manquer.
Peut-on guérir de l’égoïsme ?
Le point de départ est de prendre conscience de cette faiblesse et des effets dommageables qu’elle a pour soi-même ; à partir de là, il devient possible de se dégager petit à petit du cercle vicieux où elle nous enferme : "on ne peut rien attendre des autres… prenons ce qu’il y a à prendre… décidément, je me fais toujours avoir… on ne peut rien attendre des autres… etc".
Quelques conseils peuvent s’avérer utiles :
- Commencer à donner, de petites choses, et de préférence à quelqu’un qui soit capable de gratitude et de générosité…
- Pratiquer les sports d’équipe ou un art martial, comme le judo, qui associe présence à soi-même, contact, ouverture et respect des autres ;
- Demander un accompagnement psychothérapeutique qui permettra de restaurer le sentiment de sa propre valeur et de celle du monde environnant.
En expérimentant ces quelques trucs, vous devriez réussir à sortir de cet égoïsme et enfin vous tourner vers les autres…
mercredi 10 janvier 2007
Illegal - Shakira
Who would have thought
That you could hurt me
The way you've done it?
So deliberate, so determined
And since you have been gone
I bite my nails for days and hours
And question my own questions on and on
So tell me now, tell me now
Why you're so far away
When I'm still so close
You don't even know the meaning of the words “I'm sorry”
You said you would love me until you die
And as far as I know you're still alive, baby
You don't even know the meaning of the words “I'm sorry”
I'm starting to believe it should be illegal to deceive a woman's heart
I tried so hard to be attentive
Do all you wanted
Always supportive, always patient
What did I do wrong?
I'm wondering for days and hours
It's here, it isn't here where you belong
Anyhow, anyhow
I wish you both all the best
I hope you get along
But you don't even know the meaning of the words “I'm sorry”
You said you would love me until you die
And as far as I know you're still alive, baby
You don't even know the meaning of the words “I'm sorry”
I'm starting to believe it should be illegal to deceive a woman's heart
You don't even know the meaning of the words “I'm sorry”
You said you would love me until you die
And as far as I know you're still alive, baby
You don't even know the meaning of the words “I'm sorry”
I'm starting to believe it should be illegal to deceive a woman's heart
Open heart
Open heart
It should be illegal to deceive a woman's heart
Open heart
Open heart
It should be illegal to deceive a woman's heart
Le coup de tête de Zidane inspire la mode
Le coup de tête de Zidane fait encore parler de lui. Un créateur de mode italien a lancé une nouvelle ligne de vêtements de sport inspirée par le désormais célèbre coup de tête du capitaine de l'équipe de France Zinedine Zidane sur le défenseur italien Marco Materazzi, en finale de la Coupe du monde de football 2006, à Berlin. La nouvelle collection de T-shirts et de vêtements polaires, signée Alessandro Ferrari, comporte un logo représentant un homme qui donne un coup de tête à un autre, en signe de condamnation de la réaction violente du joueur français à la provocation de l'Italien. Les deux silhouettes apparaissent à côté du symbole d'une cible mêlant les couleurs des drapeaux français et italien.
La ligne de vêtements s'appelle Xqua, à prononcer "Perqua", un jeu de mots à la suite du légendaire "Pourquoi, Zidane?", prononcé par un commentateur de football français. "L'idée m'est venue sous le coup de l'émotion après la victoire de l'Italie en Coupe du monde", a déclaré Ferrari à l'agence de presse Fidest. "Après le coup de tête de Zidane à Materazzi, j'ai voulu transformer cet acte négatif en un message social positif à l'adresse des plus jeunes, et, dans le même temps, offrir un produit branché de haute qualité", a ajouté le créateur.
Produit dérivés en pagaille
L'incident Zidane-Materazzi a abouti à une importante offre commerciale de produits aussi variés que des chansons, des jeux vidéos et des livres humoristiques. Materazzi a récemment publié un livre intitulé Ce que j'ai réellement dit à Zidane, compilation de phrases qu'il aurait pu dire, sur un ton humoristique, à l'ancien capitaine des Bleus. Le produit de la vente de ce livre sera reversé intégralement à des oeuvres caritatives en faveur de l'enfance.
Zinédine Zidane a été expulsé, lors de la seconde période de la prolongation, le 9 juillet, après son geste répondant à des insultes répétées du joueur de l'Inter Milan. La Squadra Azzurra l'a finalement emporté 1 à 1 et 5 tirs au but à 3. Zidane avait ouvert la marque sur penalty, Materazzi égalisant de la tête. Zidane a pris sa retraite sportive juste après cette finale.
La ligne de vêtements s'appelle Xqua, à prononcer "Perqua", un jeu de mots à la suite du légendaire "Pourquoi, Zidane?", prononcé par un commentateur de football français. "L'idée m'est venue sous le coup de l'émotion après la victoire de l'Italie en Coupe du monde", a déclaré Ferrari à l'agence de presse Fidest. "Après le coup de tête de Zidane à Materazzi, j'ai voulu transformer cet acte négatif en un message social positif à l'adresse des plus jeunes, et, dans le même temps, offrir un produit branché de haute qualité", a ajouté le créateur.
Produit dérivés en pagaille
L'incident Zidane-Materazzi a abouti à une importante offre commerciale de produits aussi variés que des chansons, des jeux vidéos et des livres humoristiques. Materazzi a récemment publié un livre intitulé Ce que j'ai réellement dit à Zidane, compilation de phrases qu'il aurait pu dire, sur un ton humoristique, à l'ancien capitaine des Bleus. Le produit de la vente de ce livre sera reversé intégralement à des oeuvres caritatives en faveur de l'enfance.
Zinédine Zidane a été expulsé, lors de la seconde période de la prolongation, le 9 juillet, après son geste répondant à des insultes répétées du joueur de l'Inter Milan. La Squadra Azzurra l'a finalement emporté 1 à 1 et 5 tirs au but à 3. Zidane avait ouvert la marque sur penalty, Materazzi égalisant de la tête. Zidane a pris sa retraite sportive juste après cette finale.
Zizou, toujours n°1 dans le coeur des Français
Malgré son coup de tête en finale de la Coupe du monde, il devance largement Yannick Noah et Nicolas Hulot dans le traditionnel sondage Ifop du JDD.
Enfin le calendrier de Wentworth!
LOS ANGELES – ça va glousser sévère dans les chaumières!
Wentworth Miller, le sculptural étalon de la série américaine «Prison Break», vient de sortir un calendrier de photos de lui, avec lui, par lui. Wentworth debout, Wentworth assis, en noir et blanc, en couleur, en gros plan. Les fans de Wenty vont pouvoir se rassasier pendant douze mois.
Wentworth Miller, le sculptural étalon de la série américaine «Prison Break», vient de sortir un calendrier de photos de lui, avec lui, par lui. Wentworth debout, Wentworth assis, en noir et blanc, en couleur, en gros plan. Les fans de Wenty vont pouvoir se rassasier pendant douze mois.
Obsesion - Aventura
(Antony)
Son la cinco de la mañana
Il est cinq heures du matin
Y yo no he dormido nada,
Et je n'ai pas dormi du tout
Pensando en tu belleza
En pensant à ta beauté
Loco voy a parar.
Je vais devenir fou
Que mi insomnio es mi castigo,
Mon insomnie est ma punition
Tu amor sera mi alivio
Ton amour sera mon soulagement
Y hasta que no seas mia no vivire en paz.
Et jusqu'à ce que tu ne sois pas mienne je ne vivrai pas en paix
Hoy Conoci tu novio pequeño y no hermoso
Aujourd'hui j'ai connu ton petit ami, petit et pas très beau
Y se que el no te quiere, por su forma de hablar.
Et je sais qu'il ne t'aime pas avec de sa façon de parler
Ademas tu no lo amas, porque el no da la talla,
En plus tu ne l'aimes pas parce-qu'il n'est pas à la hauteur
No sabe complacerte como lo haria yo,
Il ne peut pas te satisfaire comme moi
Pero tendre paciencia porque el no es competencia,
Mais je serai patient, car il ne fait pas le poids,
Por eso no hay motivos, para yo respetar.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de raisons que je le respecte.
[Estribillo] (Yudy Santos) [Refrain]
No, no es amor,
Non, ce n'est pas de l'amour,
Lo que tu sientes,
Ce que tu ressens
Se llama obsecion,
S'appelle obsession
Una ilusion en tu pensamiento,
Une illusion dans ta pensée
Que te hace hacer cosas,
Qui te fait faire des choses
Asi funciona el corazon.
C'est ainsi que fonctionne le coeur
(Antony)
Bien vestido y en mi lexus,
Bien habillé et dans ma lexus
Pase por tu colegio,
Je suis allé dans ton école
Me informan que te fuistes,
Ils m'informent que tu es partie
Como loco te fui a alcansar,
Comme un fou je suis allé te rattraper
Te busque y no te encontraba,
Je t'ai cherché et je ne te trouvais pas
Y eso me procupaba,
Et ça m'inquiétait
Para calmar mi ansia,
Pour calmer mon inquiétude
Yo te queria llamar,
Je voulais t'appeler
Pero no tenia tu numero,
Mais je n'avais pas ton numéro
Y tu amiga ya me lo nego,
Et ton amie a déjà refusé de me le donner
Ser bonito mucho me ayudo,
Être beau m'a beaucoup aidé
Y eso me trajo la solucion,
Ça m'a donné la solution
Yo se que le gustaba,
Je savais que je lui plaisais
Le di una mirada,
Je lui ai jeté un regard
Con un par de palabritas
Avec quelques mots
Tu numero me dio,
Elle m'a donné ton numéro
Del celular llamaba,
Du portable je t'appelais
Y tu no contestabas,
Et tu ne me répondais pas
Luego te puse un beeper, Y no habia conexion,
Alors je t'ai bipé et il n'y avait pas de réseau pour connexion
Mi unica esperanza, Es que oigas mis palabras
Mon seul espoir est que tu écoutes mes mots
(Yudy)
No puedo, tengo novio
Je ne peux pas j'ai un petit ami
(Antony)
No me enganches por favor
Ne raccroche pas s'il te plaît
[Estribillo] [Refrain]
Hice cita pa'l psiquiatra
J'ai pris rendez-vous chez le psy
A ver si me ayudaba,
Pour voir s'il pouvait m'aider
Pues ya no tengo amigos
Puisque je n'ai déja plus d'amis
Por solo hablar de ti,
Car je ne parle que de toi
Lo que quiero es hablarte,
Ce que je veux c'est te parler
Para intentar besarte
Pour essayer de t'embrasser
Sera posible que de una obsecion pueda morir ?
Est-ce possible que je puisse mourir à cause d'une obsession ?
Y quisas pienses que soy tonto, pribon, y tambien loco,
Et peut-être tu penses que je suis idiot, crieur et aussi fou
Pero es que en el amor soy muy original,
Mais c'est qu'en amour je suis très original
No enamoro como otros,
Je ne séduis pas comme d'autres
Conquisto a mi modo,
Je conquis à ma façon
Amar es mi talento,
Aimer est mon talent
Te voy a enamorar,
Je vais te séduire
Disculpa si te ofendo
Pardonne-moi si je t'offense
Pero es que soy honesto
Mais c'est que je suis honnête
Con lujo de detalles
Avec le luxe des détails
Escucha mi version
Écoute ma version
Pura crema y chocolate,
Crème pure et chocolat
Huntarte y devorate,
T'enduire et te dévorer
Llevarte a otro mundo
T'emmener dans un autre monde
En tu mente y corazon.
Dans ton esprit et ton coeur
Ven vive una aventura
Viens vivre une aventure
Hagamos mil locuras
Faisons mille folies
Voy a hacerte caricias que no se han inventado.
Je vais te faire des caresses qui n'ont pas été inventées
[Hasta el final] [Jusqu'à la fin]
No es amor, no es amor, es una obsesion
Ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas
mardi 9 janvier 2007
Little Bouddha
Au Népal, Ram Bahadur Bomjon, un jeune homme de 16 ans, a intrigué le monde entier depuis le 16 mai 2005. Nombre d'adeptes voient en lui la réincarnation de Bouddha, le fondateur du bouddhisme il y a 2500 ans. Ram méditait, assis au pied d'un figuier, dans la jungle Bara, à longueur de journée. Il ne mangeait pas, il ne buvait pas, il ne parlait pas, il ne bougeait pas.
Un autre phénomène mystérieux s'était déroulé le 18 janvier 2006 : ses vêtements prirent feu, Ram Bahadur Bomjon n'a absolument rien senti et sa peau ne révéla aucune blessure. De même, il a été mordu par deux cobras, serpents venimeux aux morsures mortelles, et ce, sans conséquences.
Ce jeune homme est issu d'une famille pauvre qui ne lui a donné aucune éducation religieuse. Malgré cela, il manifeste très tôt des dispositions pour la méditation. Son aspect de jeune garçon solitaire, silencieux et hirsute, vêtu uniquement d'un linge fin dans une région assez froide, a très vite rassemblé les foules dans le village de Ratnapura, au Népal, où il est né le 9 mai 1989 et près duquel se trouve sa petite cabane attachée à un grand arbre.
Son surnom de « Little Bouddha » lui a été donné par les médias car Ram méditait depuis 8 mois et seuls les membres de sa famille pouvaient l'approcher à environ 50 m. Le jeune homme, lui-même, paraît-il, ne désirait pas qu'on le nomme ainsi car il n'avait pas terminé son chemin de méditation...
Bien sûr, pour avoir confirmation que le jeune homme ne se nourrissait pas, des scientifiques ont demandé à ce qu'une prise de sang soit effectuée afin d'évaluer son taux de sucre (le sucre serait présent si l'intéressé s'était alimenté) : cela a été refusé par les proches de Ram Bahadur Bomjon prétextant que sa méditation ne devait pas être perturbée. En outre, personne ne savait véritablement ce qu'il faisait entre 17 h et 5 h du matin, l'adolescent étant dissimulé aux regards des curieux pendant la nuit. On entend d'ici les détracteurs soupçonnant que l'enfant peut se nourrir la nuit et dire que cette histoire n'était ni plus ni moins qu'une supercherie pouvant augmenter le commerce dans une pauvre petite ville du Népal. Il faut dire que des milliers de visiteurs se sont pressés pour examiner l'enfant de loin, d'autres pour tourner des vidéos... vendues, bien entendu, sans que l'on sache exactement qui empochait les bénéfices.
Cependant, en décembre 2005, neuf scientifiques ont eu la possibilité de l'observer pendant 48 h en le filmant : sur ces vidéos, on voit bien que Ram ne se nourrissait pas. Ce cas, s'il était révélé exact, défierait toute la science médicale. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que de nombreux témoins l'ont vu de loin, sans manger, sans boire, sans dormir, et surtout parfaitement immobile pendant 12 heures d'affilée. La vidéo tournée par l'équipe médicale montre que pendant une demi-heure, son souffle a été observé trois fois, qu'il n'a avalé sa salive qu'une fois et qu'il déplace ses cils, ses yeux étant fermés et qu'il reste assis des heures dans la position du yoga.
Depuis mars 2006, fatigué de faire l'objet de tant de curiosités, Ram Bahadur Bomjon s'est retiré le 11 mars 2006 dans un lieu tenu secret.
Pour être reconnu en tant que réincarnation, Ram Bahadur Bomjon doit méditer pendant six années. Alors canular ou pas, aide du yoga ou pas, méditation poussée à l'extrême, le cas de « Little Bouddha » reste quand même des plus étranges.
Los hombres son como...
El clima:
Nada puedes hacer para cambiarlos
Las licuadoras:
Crees que necesitas una, pero no sabes bien por que
El Chocolate:
Un dulce que va directo a tus caderas
El cafe:
Los mejores, son ricos, calidos y te puede mantener despierta toda la noche
Los Comerciales de TV:
No puedes creerles ni una palabra de lo que dicen.
Los Bonos del Gobierno:
Tardan taaaaaaaaaaaanto en madurar!!!
Tu mascara/el rimmel:
Corren al primer signo de emocion
Las ¨Lava Lamps¨:
Divertidos para mirar, pero sin mucho brillo
Nada puedes hacer para cambiarlos
Las licuadoras:
Crees que necesitas una, pero no sabes bien por que
El Chocolate:
Un dulce que va directo a tus caderas
El cafe:
Los mejores, son ricos, calidos y te puede mantener despierta toda la noche
Los Comerciales de TV:
No puedes creerles ni una palabra de lo que dicen.
Los Bonos del Gobierno:
Tardan taaaaaaaaaaaanto en madurar!!!
Tu mascara/el rimmel:
Corren al primer signo de emocion
Las ¨Lava Lamps¨:
Divertidos para mirar, pero sin mucho brillo
What Am I to You - Norah Jones
What am I to you
Tell me darling true
To me you are the sea
Vast as you can be
And deep the shade of blue
When you're feeling low
To whom else do you go
See I cry if you hurt I'd give you my last shirt
Because I love you so
If my sky should fall
Would you even call
Opened up my heart
I never want to part
I'm giving you the ball
When I look in your eyes
I can feel the butterflies
I love you when you're blue
Tell me darlin true
What am I to you
Yah well if my sky should fall
Would you even call
Opened up my heart
Never want to part I'm giving you the ball
When I look in your eyes I can feel the butterflies
Could you find a love in me
Could you carve me in a tree
Don't fill my heart with lies
I will you love when you're blue
Tell me darlin true
What am I to you
What am I to you
What am I to you
lundi 8 janvier 2007
VERITE et MENSONGE
Dieu décide un jour de créer toutes choses, les bonnes et les mauvaises. Il crée la nuit et le jour, l' envers et l'endroit, la lune et le soleil, le haut et le bas;et ainsi à toute chose se crée la chose contraire.
Vérité est créée grande, majestueuse, d' une beauté inégalée.
Mensonge , lui est crée petit, laid et maladif. Dieu , dans sa grande bonté , donne à Mensonge une machette pour mieux se défendre et égaliser ses chances avec Vérité;puis il les envoie exister dans le monde.
Vérité et Mensonge s' en vont chacun de leur côté, chemin, cheminant.
Les gens préfèrent écouter Vérité, elle est si attirante par sa beauté et tout est si limpide avec elle. Mensonge rejeté, commence à sentir grandir en lui de la jalousie et de la haine pour Vérité.I1 décide un jour d' attendre Vérité dans un creux de chemin et de la provoquer. Une bagarre éclate entre les deux opposés de la Parole. Vérité plus forte et plus résistante prend le dessus, mais de ce fait sûre d' elle, elle perd un peu de son attention.
Mensonge profite de ce moment de distraction pour lui couper la tête avec sa machette. Vérité, sidérée, aveugle, cherche à tâtons sa tête pour la replacer sur son corps. En cherchant fébrilement son visage de beauté, elle sent enfin sous ses doigts une tête, d' une rapidité et d' une force insoupçonnée elle la tire vers elle et la replace sur son corps. Hélas ! c' est la tête affreuse et laide de Mensonge qu'elle a dans son aveuglement, à son tour décapité.
Chemin , cheminant, Vérité va de part le monde avec la tête immonde de Mensonge et Mensonge avec la belle tête altière de Vérité; et les hommes de ne plus savoir discerner la vérité du mensonge.
(histoire africaine)
Vérité est créée grande, majestueuse, d' une beauté inégalée.
Mensonge , lui est crée petit, laid et maladif. Dieu , dans sa grande bonté , donne à Mensonge une machette pour mieux se défendre et égaliser ses chances avec Vérité;puis il les envoie exister dans le monde.
Vérité et Mensonge s' en vont chacun de leur côté, chemin, cheminant.
Les gens préfèrent écouter Vérité, elle est si attirante par sa beauté et tout est si limpide avec elle. Mensonge rejeté, commence à sentir grandir en lui de la jalousie et de la haine pour Vérité.I1 décide un jour d' attendre Vérité dans un creux de chemin et de la provoquer. Une bagarre éclate entre les deux opposés de la Parole. Vérité plus forte et plus résistante prend le dessus, mais de ce fait sûre d' elle, elle perd un peu de son attention.
Mensonge profite de ce moment de distraction pour lui couper la tête avec sa machette. Vérité, sidérée, aveugle, cherche à tâtons sa tête pour la replacer sur son corps. En cherchant fébrilement son visage de beauté, elle sent enfin sous ses doigts une tête, d' une rapidité et d' une force insoupçonnée elle la tire vers elle et la replace sur son corps. Hélas ! c' est la tête affreuse et laide de Mensonge qu'elle a dans son aveuglement, à son tour décapité.
Chemin , cheminant, Vérité va de part le monde avec la tête immonde de Mensonge et Mensonge avec la belle tête altière de Vérité; et les hommes de ne plus savoir discerner la vérité du mensonge.
(histoire africaine)
Les meilleures séries de l'année 2006 !
Révélation de l'année, "Prison Break" arrive en tête des séries les plus plébiscitées par les téléspectateurs que vous êtes ! Découvrez sans tarder le reste du classement, ainsi que celui des membres de la rédaction...
Plus que jamais les séries sont sous les feux de l'actualité. Durant toute l'année, elles ont ryhtmé notre quotidien. Il n'était pas aisé de départager les favorites, mais tout le monde s'est laissé prendre au jeu. Voici le Top 10 des séries.
Série révélation de l'année, Prison Break fait un carton sur M6 lors de sa diffusion. Le premier épisode de la saison 2 diffusé en exclusivité pour conclure l'aventure réunit pas moins de 7,5 millions de téléspectateurs. Soit la meilleure audience de la chaîne depuis 2 ans, et la 4ème meilleure audience de M6 depuis sa création en 1987 ! La série permet notamment à Wentworth Miller, encore inconnu quelques mois auparavant, d'accéder au statut de star.
Les femmes au foyer de Wisteria Lane n'en finissent plus de jouer de la séduction. Piquantes, rusées et déterminées, Bree, Susan, Lynette, Gabrielle et Edie mènent leur petit monde par le bout du nez. Et le public, enthousiaste, en redemande ! Après un premier passage sur Canal +, la saison sera diffusée l'année prochaine sur M6. Les fans réclament le retour des Desperate Housewives à corps et cris !
Série phénomène de l'année 2005, Lost connaît cette année une érosion de son audience. Si une partie du public finit par se lasser de nombreuses questions laissées en suspend, le show garde un noyau de fidèles qui continue de se passionner pour les mystères de l'île. Le phénomène est d'une telle ampleur qu'une chasse aux indices est organisée sur internet pour tenter de résoudre une part de l'énigme. Entretemps, Jack, Kate et Sawyer sont en bien mauvaises mains...
L'arrivée de la série dans nos contrées est un véritable choc. Diffusée par TF1 en 2ème, voire en 3ème, partie de soirée, Grey's Anatomy suscite un véritable engouement. Le public est conquis et suit avec délectation les aventures sentimentales de Meredith et de ses amis, Cristina, Izzie, Alex, et George. Le succès est tel que TF1 décide de diffuser la totalité des épisodes en boîte. La diffusion terminée, les fans demeurent en manque... La notice ne spécifiait pas que le programme créait une véritable addiction chez certains sujets.
Canal + diffuse actuellement les épisodes de la 5ème saison de 24 heures chrono. Une saison explosive qui a remporté un succès sans précédent aux Etats-Unis, autant public que critique. Officiellement décédé, Jack Bauer est contraint de sortir de sa retraite pour venir en aide à ses amis. Encore une journée éprouvante qui va laisser des séquelles ! Une série qui se bonifie avec l'âge...
Les éminents chirurgiens plasticiens de Miami sont désormais des habitués du petit écran. Délicieusement impertinente, Nip/Tuck est l'une des séries les plus trash du petit écran. L'intrigue autour du Découpeur aura passionné des millions de téléspectateurs. Beaucoup regretteront le dénouement de cette affaire, mais la série de Ryan Murphy ne se limite - heureusement - pas à ce serial-killer. La 4ème saison, qui vient de s'achever outre-atlantique, débutera sur Paris Première dès le 1er janvier 2007.
Ils n'ont peur de rien ! Les criminels de Las Vegas n'ont aucune chance avec ces spécialistes de la médecine légale qui utilisent des technologies à la pointe capables de déceler l'infime indice qui fera la différence. Diffusée sur TF1 depuis déjà 5 ans, Les Experts font un carton à chaque diffusion. La série s'est même vu accordée cette année les honneurs du prime-time, dans la case historique du dimanche soir habituellement réservée aux films. Un succès incontestable qui encourage la chaîne à renouveler l'expérience du prime !
Annoncée comme un spin-off du JAG, NCIS : Enquêtes spéciales s'installe peu à peu dans la grille de M6 jusqu'à devenir l'une des séries-phare du moment. A chaque diffusion, NCIS gagne en popularité et les épisodes de la saison 3 battent régulièrement les records d'audience de la série avec 6,7 millions de téléspectateurs le vendredi 1er décembre. Gibbs et DiNozzo sont déterminés à poursuivre en si bonne voie...
Lancée cette année aux Etats-Unis, Heroes rencontre dès lors un succès public énorme. Le phénomène est en marche et devrait arriver en 2007 sur TF1. Les fans se passionnent d'ores et déjà pour les aventures de ces individus en apparence normale qui se découvrent des pouvoirs incroyables : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ignorent encore qu'ils ont un rôle déterminants à jouer pour la survie de l'humanité !
Après un tour sur TF6, Les Frères Scott s'intallent peu à peu sur TF1 le samedi après-midi. Le succès est tel qu'une véritable diffusion marathon de plus de dix mois débute avec l'enchaînement des trois premières saisons de la série. Les fans ne jurent désormais plus que par Lucas et Nathan. L'attende des épisodes inédits se révèle d'autant plus difficile que le final de saison 3 les a laissé sur un suspense insoutenable...
Inscription à :
Articles (Atom)