jeudi 23 août 2007

La fidélité à soi-même


"Facile l'idéal quand rien ne nous lie, commodes les grands principes, mais la vie vécue, non rêvée, à aussi ses exigences."

Gilbert Choquette
____________________________________________________________


Par mon silence j'ai donné à croire mon approbation, et donné à croire à une amitié sincère, alors que celle ci exige un partage de valeur pour exister et tisser les liens de la vie, des rires, et des confidences.
J'ai reçu des paroles qui froissaient mes principes de vie, et j'ai commencé à douter du chemin sur lequel je m'étais engagé… alors aujourd’hui je dit NON !!!
A chacun sa vie, a chacun ses rêves et ses ambitions, je ne suis pas un objet ou un projet … Tolérance, et tristesse devant l’incertitude et le mal être qui le rongeait, compréhension sur ce besoin de ce dire, de chercher ailleurs un avis sur la normalité des choses, mais la normalité à des bases qui nous sont propres, et par tolérance je n'ai pas posé mes propres bases…. je crois que parfois le piège est là, quand on a un coeur grand, et qu’en plus on y ajoute indulgence, tolérance, on peut se laisser embarquer malgré soi dans des histoires qui ne nous correspondent pas, et cela sans émettre de pensées négatives !!! C’est pour cela que je pense qu’il faut être exigeante, pour ne pas dépenser son énergie inutilement avec les pensées parasitaires d’autres.

Mais je suis certaine d’une chose, c’est que lorsque l’on reste sur la voie du coeur, la vie nous envoi toujours des signes pour nous alerter quand le danger rode !!! Alors bonne ou mauvaise que chaque rencontre nous soit utile. La fidélité à soi-même c’est accepter de s’être trompé. Mais bon, que voulez vous les illusions aident à vivre, le jour ou l’on ne croit plus à rien ce n’est plus la peine …

Le coeur a ses raisons….Amicalement




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît pas..malheureusement..

Anonyme a dit…

et que la raison ne reconnaît pas ...mais parfois il faut la forcer à le faire ...