vendredi 23 novembre 2007

Sami yusuf

Il se peut qu'il représente la plus profonde voie masculine dans le chant soufie et religieux de notre ére. Sami Yusuf est un chanteur très spécial dans son ‘look', sa manière de chanter, ses textes et ses clips. Il est devenu en peu de temps une des icones les plus cliquables d'un Islam éclairé et vivable.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop Sami Yusuf, il est né en juillet 1980 en perse d'une famille "Azéris". Il a appris à jouer de la musique dès son enfance. A 18ans Sami a obtenu une bourse pour étudier la composition à l'académie royale de la musique en Grande Bretagne.
Il commença donc à interpréter et bientôt à composer des hymnes nostalgiques pour ne pas dire spirituelles. Il jonglait depuis toujours avec les deux langues (arabe et anglais) pour donner un sens universel à sa religion et à sa pratique spirituelle.
Son premier album "AL-MUALLIM" a été dans le mélange culturel de la Turquie, de l'Inde avec de l'arabe bien entendu, ce qui a donné a l'album un charme original et inédit.

Le point fort chez l'art de Sami c'est sa force d'emmener a l'écoute des personnes différentes, d'origines culturelles opposées… D'où la grande Joie à l'écouter et à le redécouvrir..






3 commentaires:

chevi a dit…

Je connais bien !! c'est une musique appaisante..

Anonyme a dit…

oui, tu as raison chevi, c très apaisant ce chant, en plus sa voix est mélodieuse...
hommage à Sami yusuf!!

Almaz a dit…

quand j'avais entendu sa premiere chanson j'vais pleuré.

Je trouve qu'il a une belle voix et qu'il a une façon d'interprété ses chansons fascinantes