mardi 20 février 2007

Sortir le bout de son nez



On a toujours peur de se montrer comme on est,
Comme ce glacier les autres ne ns voit que le bout du nez,
Un peu parfois tel un oignon on enlève nos pelures
Lorsque la confiance s'installe entre nous et un ou une,
Mais bien souvent, pour beaucoup plus que l'on croit
Les gens vont passer leur vie à demeurer cacher
Sans explorer, sans oser montrer ce qu'ils sont..

On rêve de gloire, de bonheur, de richesse sans pleurs,
Pour certaines c'est la descente de l'allée qui prime,
Pour d'autres c'est l'aventure, la carrière ou les amis
Mais quand en est-il de notre nous?
Celui qui sort quelquefois un nez timide
Qui se dit non mais quelle folie cette vie,
Celle qui voudrait être mieux dans sa peau...

Vouloir oser ouvrir les portes
Sortir face aux autres, tel que l'on est,
Ne plus être le chéri de ses dames ou cette amie
Sur laquelle bien sûr tout le monde peut compter,
Ne plus se placer dans la situation d'acheter l'amour, l'amitié, la reconnaissance
En étant ce que les autres souhaitent,
Arrêter de vivre en fonction des yeux des autres...

Qu'arriverait-il ?.....est-ce que la terre subitement sortirait de son orbite?
Qu'est-ce qui rend si difficile le fait d'être nous-mêmes?
Bien sûr, tout le monde dit qu'il l'est,
Je suis telle que vous me voyiez!!!.......yeah sure...
Nous sommes en réalité copie conforme de ce glacier,
Et ne montrons qu'une infime partie de nous......si peu en réalité
Par peur d'être rejeté.....par désir de faire partie de la vague..

Ne pas être stigmatisé......mis de côté
Peut-on raisonnablement s'attendre que sur une planète de 6 milliards et plus
Que nous serons aimé et admiré de tous?
Quel est le chiffre infiniment petit que ns côtoierons en réalité?
Alors il y a toujours de l'espoir si vraiment certains ne ns aiment pas,
Être rejeté, jugé, non-accepté...ça ne passera pas dans les journaux ça
Même si on a le feeling de l'avoir écrit en néon dans le front....

Et la vie est si courte....pourquoi en passer une grande partie cachée?
Ça commence à la petite enfance, quelques rejets, quelques soufflets,
Et on grandit chaque jour en portant l'habit que l'on croit nécessaire
Pour ne plus avoir à vivre cela....plus jamais,
Après vient le monde du travail, la vie de couple
Là....bien souvent ça fait plus mal......et le pli est prit
On se referme et on n'ose plus jamais se découvrir....

Mal à l'aise dans sa peau, traînant un mal de vivre
Chaque matin on revêt un costume......celui pour la visite,
Comme pour passer l'halloween à la porte de chaque coeur,
Enfonçant de plus en plus, comme un vilain secret
Ce que l'on est au fond de nous.......et pourtant
Fait longtemps, le plus souvent que personne ne s'en préoccupe plus,
Sauf nous......bien sûr.....

On accumule chaque plaie, que certains même font en tableau de chasse
Ça j'ai recueillie ça à la petite enfance......les méchants riaient de moi
Ce bobo-ci je l'ai eu d'un prof qui se moquait de mes basses notes,
Celui-là le gros bleu au coeur........ça vient de mes parents....
Bla-bla-bla......et pendant ce temps .......la vie passe....
30, 40 ans.....et toujours caché au fond de son trou..
Faudrait peut-être en revenir un jour, non ?

Pas facile Tube.....pas aussi facile qu'il n'y paraît direz-vous,
Right....je sais......moi aussi j'ai végété longtemps dans ce maudit trou,
Mais quand je regarde la photo de ce glacier et que je la fais mienne,
J'me dis.....que de temps perdu pour rien mon dieu...soupir.....
Comme si ça changerait la surface de la planète d'être vraiment moi,
Et comme les glaciers semblent en péril, bien dans le fond j'me dis
Ça serait bien fou d'attendre plus longtemps non?.....


http://sousledome.blogspot.com/

Aucun commentaire: