Etre amoureuse (ou être amoureux) vous l'avez sans douté été, souvent même sans le savoir. L'amour est un sentiment auquel tout le monde aspire. A un tel point que certains n'hésitent pas à s'inscrire sur des sites de rencontre, recherchant sincèrement l'âme sœur. Tout le monde cherche cette sensation grisante et brûlante qui vous envahit le corps et l'esprit lorsque l'on est amoureux (ou amoureuse).
Si l'on souhaitait décrire l'état amoureux, on aurait un peu de mal, car les symptômes sont aussi divers que variés. Lorsqu'on est amoureux, on ressent une attirance indéfectible, ou du moins qui semble l'être, envers cette personne si particulière à nos yeux transis. Ses moindres défauts nous paraissent être des qualités, et on se surprend à passer des heures à s'en émerveiller. Chaque regard échangé vous fait fondre et votre petit coeur ne cesse de battre à toute vitesse. Des sensations jusqu'alors inconnues traversent votre corps de part et d'autre. Vous frissonnez de plaisir en pensant à elle ou à lui. Vous recherchez sans cesse le contact physique, et vous aimez l'entendre parler. Vous vous surprenez à lui raconter vos petits secrets, sans aucun tabou, car avec cette personne vous vous sentez en sécurité et apaisé(e). Rien, non rien, ne perturbe la quiétude qui vous envahit.
Lorsqu'on est amoureux, la moindre de nos actions a pour but de séduire l'autre : un petit mot glissé dans la conversation, une façon très spéciale de lui dire « bonjour », des petits cadeaux, des regards bien explicites...
Ce petit jeu égaye vos journées, anime vos rêves et vos pensées. Mais comment savoir si l'on est réellement amoureux ? Comment faire la distinction entre un sentiment d'amour profond et un simple coup de foudre, un simple « béguin » ?
Difficile de répondre, car il n'existe pas de techniques, de tests ou de calculs savants pour savoir si une personne est amoureuse. A vrai dire, vous le savez au fond de vous-même, vous savez faire la différence entre le résultat d'un jeu de séduction mutuel, et un sentiment aussi profond que l’amour.
Et si vous vous posez cette question, c'est probablement que vous n'êtes pas amoureuse ou amoureux.
Etre amoureux, c'est tellement peu anodin, que l'on s'en rend forcément compte. Bien souvent, le seul moyen de s'en rendre compte, c'est d'essayer de ne plus voir la personne dont vous êtes amoureux ou amoureuse pendant quelques temps. Si vous vous sentez toujours autant attaché(e) à cette personne, et que durant cette coupure elle continue de susciter cet état second, c'est probablement que vous en êtes profondément amoureuse. Quoiqu'il en soit, si un conseil était à retenir, le plus avisé serait de vous laisser aller à ce sentiment, car il ne peut vous apporter que du bonheur, si toutefois il est réciproque.
A tous les stades d'une relation amoureuse, vous découvrirez des sensations nouvelles et enivrantes : le stade excitant de la séduction, le stade envoûtant du premier baiser, l'émerveillement de la première fois, et quelques fois, le bonheur d'une vie commune parfois jusqu'à la mort.
C'est sûr et certain, être amoureux ou être amoureuse, est la chose qui peut arriver de mieux à deux êtres.
vendredi 5 janvier 2007
Diam's - Par amour
Poupée, avec l'amour t'as pris la poudre d'escampette
T'as désiré le coup d' foudre t'as dit bonjour à la tempête,
Poupée, t'étais cette fille au pays des merveilles
Tu lui as ouvert ton c.ur plutôt que de t'ouvrir les veines, je sais
T'as vu en lui que ce que seule toi pouvais comprendre
T'étais petite, il était grand, il était tendre,
Je sais, et puis pourquoi se justifier l'amour ne s'explique pas,
Ni même le sang qu'on retrouvera chez toi...
{Refrain:}
Par amour, par amour, par amour, c'est tout ce que t'as su dire
Par amour par amour par amour, rien n'est impossible
Par amour, par amour, par amour, c'est tout ce que t'as su dire
Par amour...
Poupée, t'as débarqué seule sur un quai de gare,
Tu venais d'ici, de là-bas et t'allais nulle part
Poupée, t'avais de grands yeux bleus mais cernés de noir
C'était peut-être la raison de ton départ, qui sait ?
Lui il a vu que t'étais frêle, que t'étais vraiment dans la merde
Il t'a dis "T'es trop belle vient, je t'emmène poupée"
A cet instant c'est devenu ton mentor
Il avait tort les gens, l'espoir existe encore tu sais,
Ton innocence lui a transpercé le c.ur
Tu étais son évidence, il était ton âme s.ur, je sais
Rien ni personne ne peut juger les gens qui s'aiment,
Ni leurs désirs, ni même la folie qui les traînent, Poupée
Elle était loin cette solitude dans le wagon
Prison dorée, t'as pris perpette dans son lagon
Poupée¨, chez lui c'était le paradis sur terre,
T'as même retrouvé le sourire brûlé dans une petite cuillère...
{au Refrain}
Poupée tu n' voulais pas laisser le temps te démolir
T'avais retrouvé le sourire t'étais redevenue solide je sais
Vous étiez deux enfants perdus à l'abandon
Vous êtes devenus deux amoureux contre le monde, poupée
Petite sirène tu nageais dans l'ambulance
Déambulant parmi les gens, rêvant d'une vie beaucoup moins chianteJe sais,
T'avais grandi avec lui et tu mourrais avec lui
C'était le seul à t'avoir redonné la vie
Poupée, ton visage avait retrouvé sa lumière
Petite fille sage deviendra-t-elle une meurtrière, qui sait ?
Pour ses beaux yeux plus rien n'était impossible
C'était l'amour du vice, l'amour du risque
Poupée, tous les matins il se levait aux aurores
Il te disait "Ma fée, je m'en vais juste nous chercher de l'or,
Tu sais. Le monde s'acharne à faire de nous des incapables,
Regarde-moi, tu es ma femme, je ferai tout pour qu'on se barre"...
{au Refrain}
Poupée, tu étais devenu sa seule héroïne
Vous alliez vous en sortir, sans égoïsme, je sais
L'un pour l'autre vous disiez adieu à l'enfer,
Adieu aux rêves éphémères qui coulaient dans vos veines,Poupée
Bientôt la vie sans poison ni artifices
De l'amour, de l'eau fraîche, et des rires sans acide, je sais
Tu étais belle poupée, tu étais sienne,
Tu étais reine et belle et bien debout dans un monde qui crève
Poupée, il y a des choses que la vie n'explique pas
Il y a des êtres que la mort te prend et ne te rend pas,
Poupée, cette voiture, cette vitesse et ton homme sur le pare-brise,
Au volant une triste femme en crise tu sais
Elle aussi avait trouvé l'homme de sa vie,
Mais l'a retrouvé dans son lit avec sa meilleure amie, poupée
Dans sa voiture elle a cru pouvoir oublier,
Oublier de freiner et a fauché ton bien-aimé poupée
S'il te plait ne cède pas, relève toi
Tu le retrouveras, au paradis il t'attendra, poupée
Tout le monde sait que sans lui ce sera dur
Tu as perdu ton issue, le seul remède à tes blessures, poupée
S'il te plait ne fais pas ça par amour, arrête!
Pose cette arme, ne teste pas ta bravoure, poupée
Repense au lagon..., repense à vos rêves...
Pourquoi tiens-tu ce canon si proche de tes lèvres, poupée ?...
{au Refrain}
Ça c'est du Diam's ça, Putain
Je le dédie à tout les gens qui ont kiffés ce morceau
Franchement avec le c.ur mon frère, avec le c.ur ma s.ur
A tout ces gens qui vivent par amour,
à tout ceux qui se perdent par amour,
à tous ces c.urs qui tiennent par amour,
à toutes ces femmes qui restent par amour,
à tous ces hommes qui s' cachent par amour,
à toutes ces vies gâchées par amour,
à tous ces gens qui crèvent par amour
Et à tous ceux qui survivent par amour...
jeudi 4 janvier 2007
Une photo satellite d'une voiture qui vole
Dans une photo satellite de Google Earth, prise dans les environs de la ville de Perth en Australie, on peut voir un mystérieux objet qui semble flotter à quelques mètres au-dessus du sol. Encore plus étrange, sa taille et sa forme correspondent à celles des voitures qu’on voit dans l’aire de stationnement située tout près de l’engin.Si vous regardez la photo sur Google Local - je vous donne ici (en exclusivité, je crois) le lien exact pour observer l’objet au centre de la fenêtre - vous serez probablement frappés par cet objet qui semble être en suspension, presque au point de ressortir de la photo.
Après la surprise initiale, j’ai d’abord pensé à une auto montée sur une colonne ou un pieu, une explication assez peu satisfaisante. J’ai ensuite considéré qu’il pouvait s’agir d’un parachute rectangulaire; le site est sur la berge d’un fleuve et un hypothétique adepte du parachute ascensionnel nautique aurait pu se décrocher de son bateau et s’égarer au-dessus de la terre ferme. Mais ce type d’activité semble se pratiquer avec des parachutes ronds, et son envergure serait probablement insuffisante.
Mais en examinant la photo de plus près, je me suis rapidement rendu compte que l’orientation de l’ombre projetée par l’auto ne correspond pas avec celle des ombres des arbres situés à proximité, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Ceci indique que, contrairement aux apparences, la tache noirâtre près de ce qui semble être une auto n’est probablement pas une ombre. Cette observation ne tient toutefois que si la voiture et les arbres servant de référence sont bien sur la même photo .
Le verdict? Il s’agit donc peut-être d’une illusion d’optique créée par la proximité entre cet objet noir et l’auto beige. Que pourrait être cette tache noire? Peut-être une autre automobile. Comparez les deux photos ci-dessous: à gauche, la photo originale, et à droite, la même image mais sans l’objet noir. J’avoue que ma retouche n’est pas très bien réussie mais elle illustre le point à retenir: sans la tache noire, la voiture beige semble bien ancrée au sol, comme les autres véhicules du stationnement à quelques mètres de là, et son apparente lévitation n’est qu’une illusion d’optique.
mercredi 3 janvier 2007
Les questions piercings les plus courantes
EST-CE QUE CA FAIT MAL ?
Cela dépend, généralement beaucoup moins que ce que vous imaginez. La tolérance à la douleur est variable d’une personne à l’autre.Dans le pire des cas, attendez-vous à une sensation désagréable de piqûre pendant la durée de l’acte (une seconde !), et peut-être ensuite une sensation de gêne qui va s’estomper progressivement. Rien de bien terrible...
Cela dépend, généralement beaucoup moins que ce que vous imaginez. La tolérance à la douleur est variable d’une personne à l’autre.Dans le pire des cas, attendez-vous à une sensation désagréable de piqûre pendant la durée de l’acte (une seconde !), et peut-être ensuite une sensation de gêne qui va s’estomper progressivement. Rien de bien terrible...
COMMENT CA SE PASSE ? CA PREND COMBIEN DE TEMPS ?
On utilise une aiguille creuse ou une canule intraveineuse pour percer et insérer le bijou. L’acte ne prend que quelques instants et n'est pas plus traumatisant pour l'organisme qu'une prise de sang.
POURQUOI N'UTILISEZ-VOUS PAS UN PISTOLET ?
Ce dernier n’est absolument pas adapté à la pratique du Body Piercing. Le trou est effectué directement par la prothèse qui déchire les chairs.Cela risquerait d’être très dangereux pour tout autre endroit qu'un lobe d'oreille. Les prothèses sont bien trop courtes.
QU'UTILISE T-ON COMME BIJOUX ?
Ce ne sont en aucun cas des bijoux d’oreilles ! Les bijoux adaptés ne comportent pas d’angle ou de parties coupantes susceptibles de blesser. Il s’agit d’anneaux fermés par une boule (Ball closure ring ou BCR) ou de tiges à boules vissées à chaque extrémité (Barbell).Ils sont impérativement en acier chirurgical ou en or (à partir du 14ct). Le niobium et le titane (métaux purs rares), et éventuellement certains bois précieux ou matières plastiques, peuvent également être utilisés. Les autres matériaux sont inadaptés, notamment l’argent qui s’oxyde souvent dans un piercing frais et risque de causer une infection.
EST-CE QUE CA S'INFECTE ?
Oui, si vous n'en prenez pas soin. Comme il s'agit d'une plaie, il est nécessaire de nettoyer son piercing régulièrement avec un antiseptique adapté (surtout pas d'alcool modifié) et de ne pas le toucher (ou le faire toucher) avec des mains sales. Eviter absolument tout contact avec un fluide corporel étranger (salive, sang, sperme, etc...). La piscine et le sauna sont à éviter également durant la période de cicatrisation (ce sont des nids à microbes !).
PEUT-ON TOUT PERCER ?
Non. Les piercings des oreilles, du nez, des arcades, des lèvres, de la langue, des tétons, du nombril, et de certaines zones génitales sont fréquemment pratiqués et bien maîtrisés. Cependant, certaines personnes n'ont pas la morphologie adéquate pour certains de ces piercings (arcade, nombril et langue). On voit de plus en plus dans des revues, des photos de piercings "extrêmes" (le long de la colonne vertébrale, entre les doigts, sur le front, dans le cou, ainsi que certains piercings de surface sur les bras, la poitrine ou les jambes, voire même sur le dos de la main, etc...). Il faut préciser qu'il s'agit en général de piercings effectués sur des amis des perceurs "pour le fun". Ceux-ci sont prévenus des risques, ne se plaindront pas si ça ne marche pas et ils seront de plus suivis régulièrement. Mais, dans la majorité des cas, ces piercings s'infecteront, ne cicatriseront jamais et seront probablement rejetés par l'organisme en laissant une marque.Certains peuvent même être dangereux.
PUIS-JE CONTINUER A FAIRE DU SPORT ?
Ca dépend du type de sport et du type de piercing. Si un piercing n'est a priori pas gênant pour une danseuse, il peut l'être pour un rugbyman ou un boxeur (tout sport qui engendre des contacts violents est à éviter). De plus, dans la majorité des sports, il est demandé d'enlever tous ses bijoux, ce qui n'est pas compatible avec le Body Piercing. Eviter également la piscine qui risque de causer des infections.
DOIT-ON ENLEVER SES PIERCINGS A L'HOPITAL ?
Pour une radio, il sera probablement nécessaire d'enlever les bijoux situés dans la zone concernée puisque ceux-ci apparaissent sur le cliché et cachent ce qu'il y a derrière eux. Par contre, ne vous laissez pas faire si on vous demande d'enlever un anneau au nombril pour une radio des poumons. En salle d'opération, les chirurgiens exigent que tous les bijoux soient enlevés. On se demande bien pourquoi... Essayez de négocier avec eux.
POURQUOI NE FAUT-IL PAS BOIRE D'ALCOOL ?
Consommer de l'alcool avant ou après un piercing risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing douloureux. De même, certaines drogues peuvent entraîner des sentiments d'anxiété, d'angoisse et de paranoïa qui laissent penser que le piercing est douloureux ou gênant. Ne venez donc pas sous l'influence d'alcool ou de drogue pour vous donner du courage, vous vous feriez refouler.

COMBIEN CA COUTE ?
En France, les prix se situent en général dans une fourchette allant de 30 à 100 euros (parfois plus selon le type de piercing ou le bijou utilisé).
EST-CE QUE C'EST DANGEREUX ?
Non, pas si l’acte est pratiqué dans de bonnes conditions d’hygiène et par un spécialiste utilisant le matériel et les bijoux adaptés.Oui, si cela est pratiqué par un amateur sans expérience (même s’il utilise le matériel adéquat).
Y A-T-IL UNE ANESTHESIE ?
En France, une anesthésie locale par injection doit être effectuée par un médecin ou infirmiere.
EST-CE QUE JE PEUX L'ENLEVER ?
Oui, pendant une durée très courte et uniquement après la période de cicatrisation. Soyez sûrs de pouvoir l’assumer tous les jours. N’envisagez pas de l’enlever pour aller travailler et le remettre le soir, le trou se resserrant très vite, vous risqueriez de vous blesser et de l’infecter .
EST-CE QUE JE DOIS LE NETTOYER ?
Oui bien sûr. Si vous voulez éviter des infections ou des complications, vous devez impérativement nettoyer votre piercing deux fois par jour avec un antiseptique léger pendant la durée de la cicatrisation.
DOIS-JE METTRE UN PANSEMENT ?
Non. Un piercing doit respirer sinon il risque de s'infecter.
On utilise une aiguille creuse ou une canule intraveineuse pour percer et insérer le bijou. L’acte ne prend que quelques instants et n'est pas plus traumatisant pour l'organisme qu'une prise de sang.
POURQUOI N'UTILISEZ-VOUS PAS UN PISTOLET ?Ce dernier n’est absolument pas adapté à la pratique du Body Piercing. Le trou est effectué directement par la prothèse qui déchire les chairs.Cela risquerait d’être très dangereux pour tout autre endroit qu'un lobe d'oreille. Les prothèses sont bien trop courtes.
QU'UTILISE T-ON COMME BIJOUX ?
Ce ne sont en aucun cas des bijoux d’oreilles ! Les bijoux adaptés ne comportent pas d’angle ou de parties coupantes susceptibles de blesser. Il s’agit d’anneaux fermés par une boule (Ball closure ring ou BCR) ou de tiges à boules vissées à chaque extrémité (Barbell).Ils sont impérativement en acier chirurgical ou en or (à partir du 14ct). Le niobium et le titane (métaux purs rares), et éventuellement certains bois précieux ou matières plastiques, peuvent également être utilisés. Les autres matériaux sont inadaptés, notamment l’argent qui s’oxyde souvent dans un piercing frais et risque de causer une infection.
Oui, si vous n'en prenez pas soin. Comme il s'agit d'une plaie, il est nécessaire de nettoyer son piercing régulièrement avec un antiseptique adapté (surtout pas d'alcool modifié) et de ne pas le toucher (ou le faire toucher) avec des mains sales. Eviter absolument tout contact avec un fluide corporel étranger (salive, sang, sperme, etc...). La piscine et le sauna sont à éviter également durant la période de cicatrisation (ce sont des nids à microbes !).
PEUT-ON TOUT PERCER ?Non. Les piercings des oreilles, du nez, des arcades, des lèvres, de la langue, des tétons, du nombril, et de certaines zones génitales sont fréquemment pratiqués et bien maîtrisés. Cependant, certaines personnes n'ont pas la morphologie adéquate pour certains de ces piercings (arcade, nombril et langue). On voit de plus en plus dans des revues, des photos de piercings "extrêmes" (le long de la colonne vertébrale, entre les doigts, sur le front, dans le cou, ainsi que certains piercings de surface sur les bras, la poitrine ou les jambes, voire même sur le dos de la main, etc...). Il faut préciser qu'il s'agit en général de piercings effectués sur des amis des perceurs "pour le fun". Ceux-ci sont prévenus des risques, ne se plaindront pas si ça ne marche pas et ils seront de plus suivis régulièrement. Mais, dans la majorité des cas, ces piercings s'infecteront, ne cicatriseront jamais et seront probablement rejetés par l'organisme en laissant une marque.Certains peuvent même être dangereux.
PUIS-JE CONTINUER A FAIRE DU SPORT ?Ca dépend du type de sport et du type de piercing. Si un piercing n'est a priori pas gênant pour une danseuse, il peut l'être pour un rugbyman ou un boxeur (tout sport qui engendre des contacts violents est à éviter). De plus, dans la majorité des sports, il est demandé d'enlever tous ses bijoux, ce qui n'est pas compatible avec le Body Piercing. Eviter également la piscine qui risque de causer des infections.
DOIT-ON ENLEVER SES PIERCINGS A L'HOPITAL ?Pour une radio, il sera probablement nécessaire d'enlever les bijoux situés dans la zone concernée puisque ceux-ci apparaissent sur le cliché et cachent ce qu'il y a derrière eux. Par contre, ne vous laissez pas faire si on vous demande d'enlever un anneau au nombril pour une radio des poumons. En salle d'opération, les chirurgiens exigent que tous les bijoux soient enlevés. On se demande bien pourquoi... Essayez de négocier avec eux.
POURQUOI NE FAUT-IL PAS BOIRE D'ALCOOL ?
Consommer de l'alcool avant ou après un piercing risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing douloureux. De même, certaines drogues peuvent entraîner des sentiments d'anxiété, d'angoisse et de paranoïa qui laissent penser que le piercing est douloureux ou gênant. Ne venez donc pas sous l'influence d'alcool ou de drogue pour vous donner du courage, vous vous feriez refouler.

COMBIEN CA COUTE ?
En France, les prix se situent en général dans une fourchette allant de 30 à 100 euros (parfois plus selon le type de piercing ou le bijou utilisé).
EST-CE QUE C'EST DANGEREUX ?
Non, pas si l’acte est pratiqué dans de bonnes conditions d’hygiène et par un spécialiste utilisant le matériel et les bijoux adaptés.Oui, si cela est pratiqué par un amateur sans expérience (même s’il utilise le matériel adéquat).
En France, une anesthésie locale par injection doit être effectuée par un médecin ou infirmiere.
EST-CE QUE JE PEUX L'ENLEVER ?
Oui, pendant une durée très courte et uniquement après la période de cicatrisation. Soyez sûrs de pouvoir l’assumer tous les jours. N’envisagez pas de l’enlever pour aller travailler et le remettre le soir, le trou se resserrant très vite, vous risqueriez de vous blesser et de l’infecter .
EST-CE QUE JE DOIS LE NETTOYER ?Oui bien sûr. Si vous voulez éviter des infections ou des complications, vous devez impérativement nettoyer votre piercing deux fois par jour avec un antiseptique léger pendant la durée de la cicatrisation.
DOIS-JE METTRE UN PANSEMENT ?
Non. Un piercing doit respirer sinon il risque de s'infecter.
EN COMBIEN DE TEMPS CA CICATRISE ?Selon les types de piercing, les durées de cicatrisation varient entre 2 et 9 mois. La cicatrisation est un processus complexe. L'aspect du piercing en surface ne correspond pas toujours à ce qui se passe à l'intérieur. Aucun piercing ne cicatrise en 15 jours, même si son aspect porte à le croire !
POURQUOI N'ACCEPTEZ-VOUS PAS LES MINEURS ?
Au regard de la loi , les mineurs ne sont pas responsables de leurs actes. Ils sont sous la responsabilité de leurs parents. Nous ne pouvons donc pas percer un mineur sans l'autorisation expresse de ses parents (et pas de son grand frère, grande sœur, etc...).
DOIT-ON ENLEVER UN PIERCING AU NOMBRIL EN CAS DE GROSSESSE ?Il y a deux alternatives : Généralement, le nombril reste creux et on peut conserver un bijou. Dès que le ventre devient trop rond et que le bijou commence à gêner, il est nécessaire d'en mettre un plus grand. Parfois, le nombril ressort. Dans ce cas il est impératif d'enlever le bijou.
POURQUOI EST-CE SI CHER ?Ca n’est pas si cher que ça. Pour réaliser un piercing dans de bonnes conditions, on doit utiliser du matériel chirurgical, des produits pharmaceutiques, des gants à usage unique, des aiguilles à usage unique, etc... Tout cela n’est pas gratuit ! Evidemment, si on compare ces prix avec un "piercing" au pistolet (entre 5 et 10 euros), cela peut sembler cher mais on a la sécurité d’un travail correctement effectué par un spécialiste.Il existe suffisamment de personnes compétentes . Ne vous adressez pas à un amateur pour économiser sur le prix (et donc sur l'hygiène !).
Exprimez-vous… avec humour
Riche d'expressions et de sens, l'humour est souvent difficile à manier. Ce n'est pas seulement un mode d'expression, c'est un véritable état d'esprit, une façon d'être. C'est aussi un bon moyen de communiquer. Quels sont ses secrets et comment se manifeste-t-il dans la vie de tous les jours ?
L'humour a ses humeurs ! Il varie d'une personne à l'autre, d'un pays à l'autre et même d'une époque à l'autre. Il reste ainsi difficile à définir. Mais une chose est sûre : c'est peut-être l'ingrédient le plus important de la recette du bonheur ! De plus, il est facile à mettre en pratique au quotidien !
Et vous trouvez ça drôle ?
Attention, le sens de l'humour n'est pas donné à tout le monde. Certains ont très tôt la veine comique, cette capacité à provoquer le sourire de manière spontanée, à jouer quotidiennement des rôles différents et à développer une imagination débordante. D'autres, que les sketches et gags énervent ou laissent froid, ne considèrent pas cela comme un plaisir à partager, mais plus comme un signe d'immaturité ou de faiblesse.
Se mettre en danger
Or, l'humour a un rôle majeur dans les relations. En nouant des liens entre les personnes, il constitue un bon moyen d'entrer en communication. Il procure du plaisir, détend et flatte. Il témoigne aussi d'un grand courage puisqu'il s'agit en faisant de l'humour d'oser se mettre en danger face au regard de l'autre.S'exprimer sur un ton léger et humoristique, avoir un regard amusé sur les autres et sur la vie en général, c'est aussi une manière d'être libre.
Soyez prudents tout de même car une mauvaise utilisation de l'humour peut être dévastatrice, surtout s'il n'est pas compris des autres, et reste superficiel. Les formes d'humour comme le cynisme et l'humour noir sont très délicates à utiliser et demandent une grande maîtrise du langage et des émotions. Il s'agit donc d'un véritable art qu'il faut savoir manier avec tact !
L'humour, une thérapie ?
Des spécialistes se servent aujourd'hui de l'humour comme moyen de mieux gérer le stress. Ils travaillent sur la capacité à réagir positivement sous la pression en développant, par exemple, l'habileté à rire. Ils mettent ainsi en valeur la place essentielle de l'humour dans le quotidien de chacun, et permettent à tous ceux qui en ont besoin d'avoir une vision plus légère des événements stressants ou angoissants.
L'humour peut permettre de se tirer habillement d'affaire, en déminant des situations relationnelles tendues ou en camouflant, sous couvert du "c'est pour rire", d'autres types de transgressions d'interdits.
Recette magique de la communication ? L'humour prend des allures de sauveur lorsqu'il est utilisé comme échappatoire dans une situation très embarrassante. N'oubliez pas que si l'on y prête attention, on peut le dénicher partout. A vous de le trouver et d'oser le mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
L'humour a ses humeurs ! Il varie d'une personne à l'autre, d'un pays à l'autre et même d'une époque à l'autre. Il reste ainsi difficile à définir. Mais une chose est sûre : c'est peut-être l'ingrédient le plus important de la recette du bonheur ! De plus, il est facile à mettre en pratique au quotidien !
Et vous trouvez ça drôle ?
Attention, le sens de l'humour n'est pas donné à tout le monde. Certains ont très tôt la veine comique, cette capacité à provoquer le sourire de manière spontanée, à jouer quotidiennement des rôles différents et à développer une imagination débordante. D'autres, que les sketches et gags énervent ou laissent froid, ne considèrent pas cela comme un plaisir à partager, mais plus comme un signe d'immaturité ou de faiblesse.
Se mettre en danger
Or, l'humour a un rôle majeur dans les relations. En nouant des liens entre les personnes, il constitue un bon moyen d'entrer en communication. Il procure du plaisir, détend et flatte. Il témoigne aussi d'un grand courage puisqu'il s'agit en faisant de l'humour d'oser se mettre en danger face au regard de l'autre.S'exprimer sur un ton léger et humoristique, avoir un regard amusé sur les autres et sur la vie en général, c'est aussi une manière d'être libre.
Soyez prudents tout de même car une mauvaise utilisation de l'humour peut être dévastatrice, surtout s'il n'est pas compris des autres, et reste superficiel. Les formes d'humour comme le cynisme et l'humour noir sont très délicates à utiliser et demandent une grande maîtrise du langage et des émotions. Il s'agit donc d'un véritable art qu'il faut savoir manier avec tact !
L'humour, une thérapie ?
Des spécialistes se servent aujourd'hui de l'humour comme moyen de mieux gérer le stress. Ils travaillent sur la capacité à réagir positivement sous la pression en développant, par exemple, l'habileté à rire. Ils mettent ainsi en valeur la place essentielle de l'humour dans le quotidien de chacun, et permettent à tous ceux qui en ont besoin d'avoir une vision plus légère des événements stressants ou angoissants.
L'humour peut permettre de se tirer habillement d'affaire, en déminant des situations relationnelles tendues ou en camouflant, sous couvert du "c'est pour rire", d'autres types de transgressions d'interdits.
Recette magique de la communication ? L'humour prend des allures de sauveur lorsqu'il est utilisé comme échappatoire dans une situation très embarrassante. N'oubliez pas que si l'on y prête attention, on peut le dénicher partout. A vous de le trouver et d'oser le mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
Est-ce utile de mettre son boss en copie ?
On est responsable du nombre de courriels qu'on reçoit...
Avez-vous besoin de justifier votre existence ? Mettre son chef en copie permet-il de se protéger, de lui rappeler que vous travaillez ? Etes-vous suspect ? Votre manager n'a-t-il pas d'autres indicateurs de votre performance que le nombre de courriels qu'il reçoit de votre part ? Il est parfois utile, pour des raisons tactiques, de mettre son boss en copie, mais c'est une pratique à utiliser avec précaution et parcimonie. Si vous avez besoin de son approbation pour un sujet délicat, allez lui parler.
La plupart du temps, il est inefficace de copier son boss.
Avez-vous besoin de justifier votre existence ? Mettre son chef en copie permet-il de se protéger, de lui rappeler que vous travaillez ? Etes-vous suspect ? Votre manager n'a-t-il pas d'autres indicateurs de votre performance que le nombre de courriels qu'il reçoit de votre part ? Il est parfois utile, pour des raisons tactiques, de mettre son boss en copie, mais c'est une pratique à utiliser avec précaution et parcimonie. Si vous avez besoin de son approbation pour un sujet délicat, allez lui parler.
La plupart du temps, il est inefficace de copier son boss.
mardi 2 janvier 2007
Shakira - Something

Quand tu
Quand tu me prends dans tes bras
Quand je regarde dans tes yeux
Je vois qu´un Dieu existe
Ce n´est pas dur d´y croire
Before I met you I wasn´t terribly lucky
Every Prince Charming lost charm after twelve
But then you came and made the past look so funny
Put my old sadness to sleep on a shelf
If this was meant to be
Don´t condemn me to be free
And even if we never marry
I will always love you, baby
Childishly
´Cause something
You´ve got something I can´t resist
Things are what they will be
When I look into your eyes
They say to me that God´s do exist
And there´s something
You´ve got something I can´t resist
Things are what they will be
When I look into your eyes
They say to me that God´s do exist
You make me believe
You make me believe
I love the temperature and smell of your body
The shape of your lips and the size of your nose
I love that everything you say is so funny
Plus you´re the best kisser that I´ve ever known
You see the way I am
Without make-up, without clothes
And you accept me like nobody
And I will always love you, baby
With eyes closed
´Cause something
You´ve got something I can´t resist
Things are what they will be
When I look into your eyes
They say to me that God´s do exist
And there´s something
You´ve got something I can´t resist
Things are what they will be
When I look into your eyes
They say to me that God´s do exist
You make me believe
You make me believe
Quand tu
Quand tu me prends dans tes bras
Quand je regarde dans tes yeux
Je vois qu´un Dieu existe
Ce n´est pas dur d´y croire
There´s something
I believe...
There´s something
I believe...
There´s something
I believe
I do
You make me believe...
... Je te desire ...
Inscription à :
Articles (Atom)
